RMC Sport mercato

Mercato en direct: porte finalement fermée pour Messi à Manchester City?

Lionel Messi

Lionel Messi - Icon Sport

Retrouvez toutes les rumeurs et informations transferts dans notre live mercato.

[18h11]

Eriksen ne sera pas retenu par l'Inter

En difficulté à l'Inter et évoqué par certaines rumeurs au PSG, Christian Eriksen ne sera pas retenu par le club italien. "On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté, a simplement constaté le directeur général Beppe Marotta en marge du match contre le Torino. Il se comporte comme un professionnel et on évaluera la situation. Si on a eu des demandes pour lui? Non aucune, mais nous verrons quand le moment sera venu."

[18h02]

Marche arrière pour Manchester City sur le dossier Messi?

Alors qu'il semblait le plus enclin à tenter d'enrôler Lionel Messi à la fin de son contrat au Barça en juin, Manchester City serait finalement frileux. Selon les échos de la journaliste espagnole Semra Hunter à Sky Sports, "la porte est fermée" et le club anglais aurait des doutes sur deux plans: l'âge (33 ans) de l'Argentin et son salaire mirobolant, dans un contexte de crise économique qui n'épargne pas les grosses écuries. 

[17h05]

Pas prolongé par l'OL, Garcia pas inquiet

"On en a parlé avec le président et on a trouvé logique, intelligent de se revoir plus tard et de voir comment la saison se déroulait, explique Rudi Garcia sur Canal+ à propos de sa fin de contrat à l'OL. Je n'ai aucune difficulté à être en fin de contrat. Ce n'est pas de la langue de bois parce que c'est important. Il y aura trois possibilités: ou le club ne veut plus travailler avec moi et ça s'arrêtera, ou d'un commun accord on a très envie de continuer ensemble et ça continuera ou je n'ai plus envie de rester et cela se terminera. Une prolongation, ce n'est pas d'actualité. Ce n'est pas un problème. Dans un couple, on n'est pas obligés d'être mariés ou pacsés pour s'aimer, on n'a pas besoin de signer quelque chose si on se plaît l'un à l'autre, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas." 

[11h29]

PSG: Bernat veut prolonger

Actuellement blessé au genou, Juan Bernat, qui espère effectuer son retour à la compétition "en février, ou mi-mars", a accordé un entretien à l'AFP dans lequel il fait le point sur son avenir, lui qui est en fin de contrat en juin 2021.

Interrogé sur sa volonté de prolonger au PSG, l'Espagnol s'est montré positif quant à cette idée: "Oui, oui. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l'heure rien n'est fait. Mais je crois qu'elles aboutiront. J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. Mais c'est vrai aussi que j'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter".

[11h17]

Giroud pisté par Beckham à Miami

Soucieux de retrouver du temps de jeu afin de garantir sa place en équipe de France pour l'Euro, Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea lors du mercato hivernal. Selon les informations du Daily Mirror, le buteur de 34 ans plairait à David Beckham et à l'Inter Miami. En MLS, l'attaquant tricolore retrouverait notamment Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain.

[09h00]

Zidane balaie le sujet Isco

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Isco veut s’en aller et l’a fait savoir à ses dirigeants, selon la presse espagnole. L’entraîneur, Zinedine Zidane, n’est pas de cet avis, et l’a lui aussi fait savoir samedi soir, en conférence de presse, après le nul (1-1) contre Villarreal. "Isco est un joueur du Real Madrid, il reste ici, il est avec nous, et il n’y a plus rien à dire sur le sujet." Arrivé au Real en 2013, en provenance de Malaga, il est sous contrat jusqu'en 2022. Selon AS, le Real demanderait entre 60 et 70 M€ pour le joueur de 28 ans.

[08h51]

Inzaghi: "Je me sens bien à la Lazio"

En fin de contrat en juin prochain avec la Lazio, l’entraîneur Simone Inzaghi (44 ans) a évoqué la question d’une prolongation après une belle victoire (2-0) sur le terrain de Crotone. "Beaucoup de choses ont été dites. Je suis ici depuis 21 ans (depuis 1999) et je me sens bien à la Lazio. Avec Lotito, Tare, Peruzzi et De Martino, nous allons dans une seule et même direction. Il y aura des négociations et nous verrons ce que nous ferons à ce moment-là. Mais tout le monde sait ce que représente la Lazio pour moi." La dernière fois que le technicien a prolongé son contrat, c'était en 2017.

[08h44]

L’Atlético a essayé de récupérer Griezmann

On s’était quitté la veille sur cette information de la plus haute importance. L’Atlético a proposé un échange au Barça lors du dernier mercato estival, qui visait à sauver le soldat Antoine Griezmann, selon la Cadena SER. Le club madrilène aurait proposé Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata contre Antoine Griezmann. Une offre déclinée par le club catalan, jugeant le champion du monde français "intransférable".

>>> Tous les détails de cette opération manquée sont à retrouver dans notre article