RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Arsenal a supervisé le Rennais Majer face au Danemark

Le mercato a fermé ses portes en Europe mais les clubs préparent déjà le march hivernal ou celui de l'été prochain. D'autres se renforcent avec des joueurs libres ou étudient la piste de jokers.

Rennes : Arsenal a supervisé Majer face au Danemark

Les Gunners s'intéressent de près au milieu de terrain du Stade Rennais Lovro Majer. Selon le Daily Mail, des scouts d'Arsenal sont allés le superviser jeudi lors du match de Ligue des nations entre la Croatie et le Danemark (2-1). Le Croate n'a joué qu'une dizaine de minutes mais c'est lui qui a offert la victoire à son pays. D'après The Sun, c'est la 2eme fois que le Rennais est supervisé par le club anglais. Majer, 24 ans, est sous contrat jusqu'en 2026.

Disasi confirme les contacts avec le PSG

Invité de Rothen s'enflamme ce vendredi sur RMC, le défenseur monégasque Axel Disasi a confirmé avoir eu des contacts avec le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. "C'est toujours plaisant d'être associé au Paris Saint-Germain, a-t-il reconnu. Il y a eu des contacts, c'est vrai. C'est vrai aussi qu'ils se sont intensifiés après le match de Paris (1-1 entre le PSG et l'ASM, ndlr). Mais j'étais bien à Monaco."

Bielsa, la nouvelle priorité de Santos pour son banc de touche

À la recherche d'un nouvel entraîneur suite au renvoi de Lisca, Santos a trouvé sa cible principale. Selon Globo, il s'agit de Marcelo Bielsa. Libre depuis son départ de Leeds la saison dernière, l'Argentin ne sera pas une cible facile selon le média brésilien. Mauricio Pochettino fait aussi partie de la liste des coachs envisagés.

La mise en garde d'Al-Khelaïfi sur les apports financiers "magiques" de clubs comme le Barça

Sans nommer le FC Barcelone, qui a animé le mercato grâce à ses différents leviers économiques (ventes de droits TV et de sociétés annexes), Nasser Al-Khelaïfi a profité ce vendredi d'une assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA) pour lancer une mise en garde à propos des apports "magiques" d'argent.

"Nous devons être prudents. Les niveaux dangereux d'endettement et les opérations magiques de prise de participation ne sont pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, pas à court terme", a alerté le président du PSG, qui est aussi président de l'ECA.

Avant cette petite phrase, Nasser Al-Khelaïfi vantait les mérites des "nouvelles règles de viabilité financière" à venir: "Elles constituent une évolution positive. Ces règles permettent de contrôler les coûts. Elles encouragent les investissements et les nouveaux investisseurs. Elles contribueront à assurer la pérennité du football".

Plus d'informations ici.

L'OL dément l'existence d'un ultimatum pour Peter Bosz

L'Olympique Lyonnais a réagi ce vendredi via un communiqué, aux informatons de Foot Mercato. le média indiquait ce jeudi qu'un ultimatum avait été posé à Peter Bosz d'ici à la Coupe du monde. L'Olympique Lyonnais indique qu "aucun ultimatum n’a été prononcé à l’encontre de Peter Bosz. L’entraîneur lyonnais et son staff ont connaissance d’un premier temps de passage fixé à la trêve mais le club tient à rappeler qu’il a une totale confiance en Peter Bosz, son staff et ses joueurs et qu’il mettra tout en œuvre pour que les objectifs soient atteints." 

Favre maintenu à Nice

Lucien Favre va poursuivre l'aventure à Nice. Au moins à court terme. La décision a été prise jeudi après une longue réunion entre le coach suisse et Dave Brailsford. C'est un retournement de situation, car le directeur des sports d'Ineos cherchait activement un remplacant à Favre en début de semaine. Mauricio Pochettino n'a pas trouvé d'accord avec le Gym.

Fabrice Hawkins

Fabien Centonze signe au FC Nantes

Le FC Nantes et le Football Club de Metz ont trouvé un accord pour le transfert de Fabien Centonze (26 ans). Le latéral, qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, arrive en tant que joker. Il est désormais lié jusqu’en 2027 avec les Canaris.

Blessé, il n'avait disputé que 19 matchs la saison passée, pour 4 buts et 1 passe désicive. Cette saison, il n'a participé qu'à trois matchs de Ligue 2 avec les Grenats. Plus à l'aise dans un rôle de piston, il semble parfaitement coller au style de jeu d'Antoine Kombouaré, qui aime régulièrement évoluer avec des pistons.

Le Barça aurait rencontré les agents d'Endrick

Attaquant brésilien de 16 ans, Endrick suscite déjà la convoitise en Europe. Le FC Barcelone lorgne sur le joueur de Palmeiras et une rencontre aurait eu lieu récemment entre la direction catalane et les représentants du joueur selon Sport. Le Barça pourrait négocier directement avec Palmeiras l'été prochain, à l'issue de la saison. Considéré comme une future star, Endrick est sur les tablettes du Barça donc, qui en aurait fait un objectif pour son prochain mercato. Sa clause libératoire serait estimée à 32 millions d'euros. Des clubs comme le Real Madrid ou le PSG suivraient aussi le joueur selon le média. Toutefois, il faudra attendre la majorité du joueur, en juillet 2024, pour le voir débarquer en Europe.


Derby County nomme Paul Warne au poste d'entraîneur

Paul Warne a rejoint le club avec effet immédiat sur un contrat jusqu'à l'été 2026.

"Comme cela a été précisé cet été, le conseil d'administration avait l'intention de prendre un certain temps pour évaluer tous les aspects du club et, ce faisant, nous pensons que les succès de Paul à ce niveau s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie à long terme" a indiqué le club dans un communiqué.

Cette arrivée marque la fin de l'intérim de Liam Rosenior.

Labrune "remercie chaleureusement" Mbappé d'être resté en Ligue 1

Le président de la LFP Vincent Labrune tient à remercier Kylian Mbappé pour sa prolongation de contrat au PSG cet été, alors qu'il aurait pu s'engager avec le Real Madrid.

"C’est chez nous que jouent quelques-unes des plus grandes stars de ce jeu, Messi, Neymar et bien évidemment notre icône nationale Kylian Mbappé, déclare Labrune. À ce sujet, je vais profiter de la tribune qui m’est donnée aujourd’hui pour le remercier chaleureusement d’être resté en Ligue 1. C’est une chance pour la France, une chance pour notre compétition et une chance pour notre projet".

Il ajoute ensuite que le joueur "n'était pas obligé" de rester au club, estimant que "ce n'était pas un choix financier, c'était un choix sportif".

Plus d'informations ici.

Barça: le remplaçant de Piqué aurait été trouvé

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone chercherait à se séparer de Gerard Piqué, âgé de 35 ans et dont le contrat expirera en juin prochain s'il ne joue pas au moins 35% des matchs de son équipe cette saison, ce qui est encore loin d'être le cas.

Pour le remplacer, le club blaugrana se serait positionné sur Iñigo Martinez, qui sera libre en fin de saison. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao présente au-delà de son expérience l'avantage d'être gaucher, ce qui n'est pas le cas des autres axiaux de Xavi.

Halilhodzic veut arrêter sa carrière

Amer après avoir été viré de son poste d'entraîneur du Maroc alors qu'il avait qualifié la sélection pour le Mondial, Vahid Halilhodzic pense à prendre sa retraite. "Cette décision m'a un peu touché, concède-t-il au média bosnien N1. Je songe même à terminer ma carrière d'une manière un peu étrange. C'est la vie, j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, mais c'est un peu trop. Je pense dire merci au football".

'Coach Vahid' admet également avoir reçu "un tas d'offres" après son licenciement mais affirme qu'il n'en acceptera aucune. "Je verrai plus tard", déclare-t-il.

Plus d'informations ici.

Nice: Pochettino, ça patine

Alors que l'OGC Nice veut se séparer de Lucien Favre après un mauvais début de saison, la piste menant à Mauricio Pochettino, l'ancien entraîneur du PSG, n'avance pas dans le bon sens.

>> Plus d'infos ici

Nice: Favre toujours là

Bien qu'il soit sur la sellette et que Mauricio Pochettino ait été contacté, Lucien Favre a dirigé l'entraînement de l'OGC Nice ce mercredi.

>> Tous les détails ici

Rennes a officialisé Xeka

Comme attendu, Rennes a officialisé le recrutement de Xeka (27 ans), milieu de terrain libre depuis son départ de Lille, mercredi. Le Portugais s'est engagé pour deux ans et vient pallier la longue absence de Baptiste Santamaria.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et infos du mercato.

RMC Sport