RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: Demichelis à River Plate pour succéder à Gallardo

placeholder video
Cristiano Ronaldo a lancé la trêve de la Coupe du monde en actant quasiment son divorce avec Manchester United, lançant les prémices d'un mercato d'hiver qui pourrait être agité. Suivez toutes les infos et rumeurs en direct.

River Plate confirme la nomination de Demichelis

Le successeur de Marcelo Gallardo à River Plate sera bien Martin Demichelis. L'ancien défenseur central argentin (51 sélections) a signé son contrat avec le club de Buenos Aires, où il a débuté sa carrière en 2001. Il était sous contrat au Bayern Munich, en charge de l'équipe B.

L'AC Milan en pole pour tenter de faire venir Aouar l'été prochain

D'après les informations de Foot Mercato, confirmées par RMC Sport, l'AC Milan est le prétendant le plus pressant pour tenter de faire venir Houssem Aouar l'été prochain. Le joueur de l'OL, qui a retrouvé davantage de temps de jeu depuis l'arrivée de Laurent Blanc, sera alors libre de tout contrat. Lyon n'a cependant pas perdu espoir de le prolonger. Mais plus le temps passe, plus l'hypothèse d'un nouveau contrat semble s'éloigner.

Avec F.Hawkins

Le Mans annonce son nouvel entraîneur à la place de Cris

Le Mans, actuellement 11e de National, a annoncé la nomination de Réginald Ray comme nouvel entraîneur en remplacement de Cris, ancien défenseur brésilien de l'OL démis de ses fonctions début novembre. L'ancien attaquant a passé deux saisons au club comme joueur (1997-1999) avant de prendre un très bref intérim sur le banc en 2020, juste avant l'arrêt du championnat en raison du Covid.

Real: Hazard ouvre la porte à un départ mais pas cet hiver

Eden Hazard s’est confié pour la première fois à un média espagnol, Marca, depuis sa signature au Real Madrid en 2019 en provenance de Chelsea. Il s'excuse auprès des fans de so faible rendement en raison de blessures à répétition et d'un temps de jeu limité sous les ordres de Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu'en 2024, il aimerait justifier l'importante somme sur lui (100 millions) mais se dit prêt à partir si le club le lui demande. Mais pas cet hiver.

"En janvier c'est impossible, car j'ai de la famille et j'aime la ville, a-t-il confié. Mais en été c'est possible que je parte. J'ai encore un an de contrat et c'est la décision du club. Si le club me dit 'Eden, merci pour quatre ans, mais tu dois y aller', je dois l'accepter car c'est normal. Mais j'aimerais jouer plus, montrer plus que je peux jouer, que je suis un bon joueur."

Ten hag furieux, Ronaldo plus que jamais sur le départ

L'hypothèse de revoir Cristiano Ronaldo porter le maillot des diables rouges devient au fil des heures de moins en moins plausible. Erik ten Hag, l'entraîneur des reds devils, aurait déclaré à ses dirigeants que Cristiano Ronaldo ne jouera plus sous ses ordres, selon ESPN

Pour rappel, la star portugaise avait lâché dans une interview au Sun dont des extraits ont fuité dimanche soir qu'il ne respectait pas Erik ten Hag. 

Des sources ont déclaré à ESPN qu'un certain nombre de joueurs de United étaient furieux au moment où les déclarations sont sorties dans la presse, quelques heures après la courte victoire de Manchester United sur Fulham (2-1).

Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes auraient rencontré le Bayern Munich, la presse allemande dément

Selon le Daily Mail, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes auraient eu des entretients avec les dirigeants du Bayern Munich la semaine dernière pour un éventuel transfert lors du mercato hivernal. Toujours selon le média anglais, Jorge Mendes aurait présenté le quintuple Ballon d'or à d'autres clubs, dont Chelsea, le Sporting et Naples.

Lors de son interview choc avec Piers Morgan, le Portugais s'estimait "trahi" par Manchester United et a attaqué plusieurs membres du club, notamment Erik ten Hag et la famille Glazer.

Mais cette information a été démentie par le journal allemand Bild, qui affirme qu'aucune rencontre n'a été organisée entre les deux camps.

Plus d'informations ici.

La pépite Mudryk aimerait quitter le Shakhtar en janvier avec une préférence pour Arsenal

Sensation de la phase de poule de la Ligue des champions avec le Shakhtar Donetsk, Mykhaylo Mudryk (21 ans) a confirmé sa volonté son club dès le mercato en janvier dans une interview à la journaliste, Vlada Sedan, également femme de son compatriote Oleksandr Zinchenko. Il aimerait d'ailleurs beaucoup rejoindre ce dernier à Arsenal.

"D'un point de vue purement théorique, s'il y avait la possibilité d'être un joueur de banc pour le Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je choisirais probablement Arsenal", a-t-il confié.

Il a discuté avec Nice l'été dernier

Le montant de son transfert pourrait être estimé à 60 millions d'euros. Le joueur a également confirmé avoir discuté avec les entraîneurs de Nice, du Bayer Leverkusen et de Brentford l'été dernier.

Manchester United envisage de résilier le contrat de Cristiano Ronaldo

Selon le Telegraph, Manchester United envisage de résilier le contrat de cristiano Ronaldo dès le mois de janvier à six mois de son terme après son interview explosive contre le club. Mais pas à n’importe quelle condition.

>> Plus de détails ici

Mais le club ne le fera pas à n’importe quelles conditions. Le club refuserait en effet de devoir verser les derniers mois de son salaire au quintuple Ballon d’or, joueur le mieux payés de l’histoire du club avec un salaire de 640.000 euros par semaine.

En interne, on redoute pourtant que le joueur en fasse la demande. Les dirigeants cherchent un moyen de ne pas ternir sa réputation avec l’un des plus grands joueurs de tous les temps même si l’idée d’un départ est largement partagée en interne après les charges violentes du joueur.

Batlles reste entraîneur de Saint-Etienne

Malgré l'inquiétante 20e place de Saint-Etienne en Ligue 2 après 15 journées, Laurent Batlles va rester sur le banc des Verts. Après une réunion de crise ce lundi, la direction de l'ASSE fait savoir... que rien ne changera à court terme.

"Face à la situation très préoccupante du club, une réunion s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et Président du directoire, et à laquelle ont participé Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem, explique Sainté. Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation. Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place. Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions."

Montpellier officialise son entraîneur jusqu'à la fin de saison

Romain Pitau, qui avait pris en charge le groupe pro après le départ d'Olivier Dall'Oglio, va finir la saison sur le banc du MHSC.

Manchester United: le vestiaire remonté contre Cristiano Ronaldo

Selon les informations de Sky Sports, les premiers extraits de l'interview de Cristiano Ronaldo ont été très mal perçus par ses coéquipiers de Manchester United et l'entraîneur Erik ten Hag.

Tout le groupe est "extrêmement déçu de la manière et du moment de l'interview de Cristiano Ronaldo", indique le journaliste du média, Kaveh Solhekol. Le club a découvert l'interview dimanche au moment où la délégation se préparait à rentrer de Londres après le match contre Fulham.

Selon Sky Sports, Manchester United va envisager "toutes ses options" concernant Ronaldo. La direction et les joueurs ne comprennent pas ses propos et déplorent ce manque de respect au club, à son manager et à ses coéquipiers de cette manière.

Selon Sky Sports encore, Ronaldo a été informé jeudi qu'il ne serait pas dans le onze de départ contre Fulham mais qu'il aurait été dans l'équipe. Il aurait alirs signifié au club qu'il était malade.

Cristiano Ronaldo se lâche: "je me sens trahi"

Dans une interview accordée à Piers Morgan sur Talk TV, Cristiano Ronaldo lâche les coups contre Manchester United et Erik ten Hag. Elle sera diffusée mercredi et jeudi mais des premiers extraits ont fuité dans The Sun.

>> Les extraits de l'interview de Cristiano Ronaldo ici

"S'ils ont essayé de me forcer à partir? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi, raconte l'ancien joueur du Real Madrid. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais je m'en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière."

"Je n'ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu'il ne montre pas de respect envers moi, poursuit Ronaldo dans des propos relayés par The Sun. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi."

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du marché des transferts en direct.

RMC Sport