RMC Sport

Mercato en direct: visite médicale ce lundi pour Jonathan David au LOSC

Jonathan David

Jonathan David - AFP

La Ligue des champions occupe l'actualité footballistique, mais le mercato estival se poursuit. Comme chaque jour, suivez avec RMC Sport les principales infos et rumeurs transferts.

[23h47]

Visite médicale ce lundi pour Jonathan David à Lille

Selon La Voix du Nord, Jonathan David va passer ce lundi sa visite médicale à Lille. Les dirigeants du LOSC semblent avoir (enfin) trouvé un accord avec les dirigeants de La Gantoise. Le Canadien de 20 ans devrait donc devenir la recrue la plus chère de l'histoire du club, avec un montant estimé à 30 millions d'euros minimum. Ce serait alors aussi un record pour le transfert d'un joueur belge à l'étranger. 

[19h59]

Un latéral de l'Olympiacos tout proche de Liverpool

Selon Sky Sports, Liverpool serait en train de boucler l'arrivée de Kostas Tsimikas (Olympiacos). Le latéral gauche de 24 ans, suivi de longue date, est un plan B pour les Reds, qui n'ont pas réussi à convaincre Norwich de lâcher Jamal Lewis. Il s'agira d'une doublure pour Andrew Robertson, titulaire indiscutable au poste. Tarif évoqué, environ 13 millions d'euros. 

>> Un article à lire ici

[18h34]

Arsenal prêt à payer pour faire partir Ozil?

Devenu indésirable chez les Gunners, Mesut Ozil possède toujours le plus gros salaire du club londonien. Selon la presse anglaise, Arsenal voudrait trouver un accord pour le pousser à partir cet été.

>> Plus d'éléments à retrouver là

[18h07]

Chelsea: Pedro s'en va aussi

Dans la foulée de Willian, Pedro a lui aussi confirmé son départ du club londonien. Libre, l'Espagnol de 33 ans pourrait découvrir un nouveau championnat et rebondir auprès d'une belle équipe européenne.

>> Plus d'infos à lire ici

[15h54]

Tevez prolonge à Boca

En fin de contrat cet été, l'Apache s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec le club argentin. Revenu à Buenos Aires en 2018, l'attaquant argentin de 36 ans reste l'un des chouchous des supporters du club Xeneize.

[15h35]

Willian quitte Chelsea

Comme attendu, Willian quitte les Blues. Arrivé à Chelsea en 2013, le Brésilien a annoncé son départ de Chelsea ce dimanche par le biais d'une lettre postée sur les réseaux sociaux. Son nom est notamment murmuré à Arsenal.

[14h05]

Monaco: Lyle Foster va rejoindre le Vitória Guimarães

Très peu utilisé à Monaco (2 matchs), Lyle Foster quitte la Principauté. Le jeune attaquant sud-africain (19 ans) va rejoindre le Vitória Guimarães après un accord entre le club portugais et l'ASM pour un transfert avoisinant 1,5 million d’euros, bonus inclus. Foster va signer un contrat de 5 ans avec Guimarães. Il se rendra en début de semaine au Portugal pour y effectuer sa visite médicale.

Mohamed Bouhafsi

[10h52]

Lille confirme la signature d'Angel Gomes (Manchester United)

Comme annoncé par RMC Sport, Lille s'est attaché les services d'Angel Gomes, en fin de contrat avec Manchester United. L'international U20 anglais est prêté dans la foulée à Boavista pour parfaire son apprentissage. 

[09h26]

L'OM pisterait José Juan Macias (Chivas)

Dans son édition de dimanche, L'Equipe confirme un intérêt de l'OM pour l'attaquant mexicain José Juan Macias (20 ans), déjà évoqué par As en milieu de semaine. Le profil du jeune avant-centre des Chivas de Guadalajara plairait particulièrement à André Villas-Boas, et ferait partie d'une liste de quatre joueurs pouvant représenter une alternative à Dario Benedetto.

[09h15]

Lacazette vers l'Atlético ?

Le retour d'une vieille rumeur. Selon le Daily Star, Alexandre Lacazette (29 ans) pourrait rejoindre l'Atlético de Madrid cet été, dès qu'Arsenal aura assuré la prolongation de contrat de son buteur vedette, Pierre-Emerick Aubameyang. Le tabloïd évoque même un transfert de 30 millions de livres (33 millions d'euros) pour l'attaquant français. Rappelons que Lacazette avait failli signer chez les Colchoneros en 2017, avant qu'une interdiction de recrutement ne frappe l'Atlético.

[09h05]

Hojbjerg proche de Tottenham

Selon Sky Sports, Pierre-Emile Hojbjerg (25 ans) va passer sa visite médicale lundi matin, avant de s'engager avec Tottenham. Les Spurs auraient trouvé un accord à hauteur de 16 millions d'euros (hors bonus) avec Southampton pour le transfert du milieu de terrain danois.

[08h55]

Ce qu'il faut retenir de samedi

>>> La Juventus a écarté Maurizio Sarri pour nommer Andrea Pirlo sur son banc

>>> Annoncé à Manchester United, Jadon Sancho pourrait finalement rester à Dortmund

>>> Sans club, Cheikh Ndoye est actuellement à l'essai à Guingamp

[08h54]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée sur le marché des transferts.