RMC Sport

Mercato: en quête d'un banc, Pochettino surveillerait notamment la situation du PSG

D'après The Athletic, Mauricio Pochettino garderait un oeil sur les bancs de touche de plusieurs gros clubs, en vue d'un futur rebond. L'Argentin surveillerait, entre autres, l'évolution de la situation au PSG.

Dans une semaine, cela fera pile un an que Mauricio Pochettino est libre de tout contrat. Remercié par Tottenham le 19 novembre 2019, après cinq années passées au sein du club londonien, le technicien argentin est toujours à la recherche d'un banc.

Selon The Athletic, l'ancien défenseur se sentirait prêt à rebondir, mais ne se voudrait pas impatient. Et pour cause: avec la crise actuelle et les difficultés financières des clubs, ces derniers auront probablement moins tendance à virer leur coach en cours de saison. Car qui dit licenciement, dit indemnités de départ.

Compliqué pour City et Chelsea, plus ouvert pour United et Paris 

Pour autant, Pochettino surveillerait l'évolution de la situation dans plusieurs grosses formations. Notamment Manchester United, Manchester City, Chelsea, et... le PSG. Pour City, un limogeage de Pep Guardiola est quasiment inimaginable. Mais le contrat du Catalan court jusqu'au 30 juin 2021, et il n'a toujours pas prolongé. A Chelsea, les résultats de Frank Lampard sont encourageants, et là encore la tendance est à la stabilité.

Pour Manchester United, la donne est différente. Chaque semaine ou presque, Ole Gunnar Solskjaer est annoncé sur le départ, mais le Norvégien réussit jusque-là à gagner les matchs qu'il faut quand il semble dos au mur. Et du côté du PSG, c'est un euphémisme de dire que Thomas Tuchel - lui aussi son contrat jusqu'au 30 juin - est dans une position inconfortable. Même si Leonardo a assuré cette semaine ne pas lui chercher de remplaçant, la question de sa succession va forcément se poser dans les prochains mois. Et Pochettino, de par son travail accompli chez les Spurs, et son passé d'ancien joueur de Paris (2001-2003), sait qu'il a quelques atouts dans sa manche.

CC