RMC Sport

Mercato: encore un départ à l'OL, Tete file à Fulham

Le latéral droit lyonnais Kenny Tete s’est officiellement engagé avec Fulham pour quatre saisons, contre un chèque de 3,2 millions d’euros, informe l’OL dans un communiqué ce jeudi.

Si l’OL de Juninho attend encore des arrivées, il continue surtout de dégraisser, à l’abord d’une saison sans coupe d'Europe. Après Marçal et Rafael, partis respectivement à Wolverhampton et Basaksehir, ainsi que Martin Terrier (Rennes) et Amine Gouiri (Nice), un nouveau joueur fait ses valises: Kenny Tete, trois ans après son arrivée de l’Ajax, s'engage à Fulham.

Une plus-value supplémentaire pour l'OL?

L’international néerlandais aura disputé 80 matchs au total avec l’OL (un but, neuf passes décisives), dont 28 la saison passée, la moitié en tant que titulaire. Il vient donc confirmer le renouvellement à venir de la défense lyonnaise. 

Ce nouveau départ rapportera 3,2 millions d’euros au club lyonnais, qui précise sur son site que "pourra s’ajouter un intéressement sur un futur transfert égal à 10% de tout montant perçu au-delà de 10 millions d'euros". De son côté, le joueur s’est engagé pour quatre saisons avec le promu en Premier League, plus une en option.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toute la Premier League

"J'ai entendu parler de l'intérêt de Fulham et j'ai été étonné"

"C'est une sensation formidable, a déclaré le latéral droit dans le communiqué du club londonien. Je me sens béni d'être ici. J'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. J'ai entendu parler de l'intérêt de Fulham et j'ai été étonné. J'ai parlé avec les gens de mon entourage et j'ai vite compris que je voulais quitter Lyon et rejoindre Fulham. L'équipe est de retour en Premier League maintenant et je donnerai 100% pour nous y maintenir."

JAu