RMC Sport

Mercato: encore une recrue à l'OM, Saliba arrive en prêt

Le défenseur d'Arsenal William Saliba arrive en prêt à l'OM pour la prochaine saison. Il s'agit de la huitième recrue du club phocéen depuis le début du mercato.

Mais où s'arrêtera l'Olympique de Marseille ? Après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Luan Peres et Pau Lopez, l'OM a officialisé ce jeudi le prêt de William Saliba pour la prochaine saison. Le défenseur des Gunners, prêté l'hiver dernier à Nice, vient renforcer un club phocéen extrêmement actif depuis le début du mercato estival.

Le défenseur de 20 ans, transféré à Arsenal à l'été 2019 contre 29 millions d'euros, enchaîne donc un deuxième prêt consécutif en Ligue 1, sans option d'achat. Titulaire lors de 20 rencontres de championnat la saison dernière avec Nice, souvent aux côtés de Jean-Clair Todibo, l'ancien Stéphanois avait notamment marqué lors de la dernière journée face à l'Olympique lyonnais (3-2).

>> Les infos mercato en direct

Vainqueur de la Gambardella avec les Verts

Formé à l'AS Saint-Etienne et vainqueur de la Gambardella en 2019, William Saliba avait rejoint Arsenal après seulement 19 matchs dans l'élite. S'il n'a pas disputé la moindre rencontre avec le club londonien, le natif de Bondy va continuer de progresser au bord de la Canebière sous les ordres de Jorge Sampaoli.

L'international des moins de 20 ans ne sera pas aligné ce jeudi soir lors de la rencontre amicale face au Servette Genève (21 heures). Déjà vainqueurs de leur deux premières sorties contre Martigues et Sète, les Olympiens vont tenter d'enchaîner la passe de trois face au club suisse, avant de défier Braga, Benfica, Saint-Etienne et Villarreal. Les Marseillais débuteront le championnat par un déplacement à Montpellier, le week-end du 8 août.

AS