RMC Sport

Mercato: l’OM officialise l’arrivée du Brésilien Luan Peres

Luan Peres (26 ans) quitte Santos et rejoint l'OM pour les quatres prochaines saisons. Marseille a officialisé la signature de ce défenseur central capable d'évoluer au poste de latéral gauche.

La nouvelle équipe de l’OM prend forme, et elle a fière allure. Le club phocéen a officialisé mercredi l’arrivée d’un nouveau défenseur central, le Brésilien Luan Peres, pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2025. La nouvelle recrue olympienne peut aussi évoluer au poste de latéral gauche. "Du haut de son mètre 90, Luan Peres est un élément rapide avec une belle qualité de passe", indique l'OM.

Perrin en fait les frais

L’OM a déboursé 4,5 millions d’euros pour s’attacher les services de ce joueur. Un montant qui devrait soulager les finances exsangues du club de Santos, qui a très rapidement accepté de laisser partir son joueur, au grand dam de l’entraîneur, Fernando Diniz.

Le gaucher de 26 ans était l’une des priorités de Jorge Sampaoli dans ce secteur de jeu, dont il sera peut-être le patron très prochainement. Il portera le n°14. Son arrivée, officialisée par l’intéressé et son nouveau président, Pablo Longoria, il y a plusieurs jours, tout comme celle à venir de William Saliba, ont incité les dirigeants marseillais à se séparer de Lucas Perrin (22 ans), issu du centre de formation, prêté à Strasbourg.

Un recrutement ciblé, jeune et de qualité

Avec ses moyens limités, l'OM est parvenu en un temps record à attirer cet été plusieurs joueurs au profil prometteur sous la forme d'un prêt. En plus du milieu français d'Arsenal Mattéo Guendouzi (22 ans), l'ailier turc Cengiz Ünder (23 ans) et le gardien espagnol Pau Lopez (26 ans) ont débarqué en provenance de l'AS Rome.

L'OM du propriétaire américain Frank McCourt a également sorti le carnet de chèques durant l'intersaison pour recruter définitivement le défenseur argentin Leonardo Balerdi (22 ans), prêté la saison dernière par le Borussia Dortmund, l'ailier américain Konrad De la Fuente (20 ans), formé au FC Barcelone, et surtout le milieu de terrain brésilien Gerson. Ces deux derniers ont réalisé des débuts prometteurs en match amical de pré-saison contre Sète.

QM