Mercato: excellente nouvelle pour l'OM, qui va pouvoir recruter cet été

Bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Le Tribunal arbitral du sport a autorisé ce lundi les Phocéens à se renforcer lors du mercato estival. Le club était sous la menace d'une interdiction de recrutement en raison de l'affaire Pape Gueye. Le jugement de ce dossier aura lieu en octobre, comme expliqué précédemment par RMC Sport. En attendant, le TAS a retenu le caractère suspensif de la procédure, ce qui signifie que toute sanction contre l’OM dans ce dossier est momentanément levée.
Pour rappel, le dossier Gueye, qui pose aujourd’hui problème au vice-champion de France, date de l’été 2020. À cette période, le milieu de terrain, libre après sa fin de contrat au Havre, s’était engagé avec Watford, avant de se rétracter pour signer libre à Marseille. Le club anglais, s’estimant floué, avait alors déposé un recours devant la chambre de résolution des litiges de la Fifa en février 2021, qui a jugé l’OM coupable après enquête. Mais la sanction à son encontre a été levée après un appel devant le TAS.
Sampaoli veut "trois ou quatre" recrues
Ces prochaines semaines, Marseille va donc pouvoir se montrer actif sur le marché des transferts. L'OM attend désormais son passage devant la DNCG, prévu ce mardi, qui va déterminer sa marge de manœuvre lors du mercato, selon la santé financière du club. Le club espère que sa masse salariale ne sera plus encadrée afin de pouvoir recruter plus librement, sans toutefois faire de folie.
Avant cette audition, l'OM reste prudent mais confiant car il dispose d'un meilleur dossier que l'an passé, avec des arguments solides, après s'être qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions en terminant deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. En avril, Jorge Sampaoli, entraineur phocéen, a émis le souhait d’avoir trois ou quatre renforts pour élever le niveau de l’effectif, en expiquant qu’il "suivait toujours des joueurs".