RMC Sport

Ligue 1: la DNCG maintient ses sanctions contre l’OM

placeholder video
Comme au mois de juillet, la DNCG, le gendarme financier du football français, a décidé de maintenir l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts de l’Olympique de Marseille.

Les comptes de l’Olympique de Marseille ne sont toujours pas dans le vert. C’est en tout cas ce qu’a jugé la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ce vendredi. La DNCG a renouvelé les mesures actées au mois de juillet à l’encontre du club phocéen. L’OM voit donc sa masse salariale et ses indemnités de transferts toujours encadrés, a confirmé la DNCG.

Le gendarme financier réexaminait la situation du club olympien, mais aussi de Strasbourg. Le club alsacien échappe à toute sanction, tout comme Dijon et Dunkerque en Ligue 2.

>> Le mercato en direct

Des ventes espérées cet hiver?

Comme au dernier mercato d’été, la marge de manœuvre de Pablo Longoria sur le marché des transferts s’annonce restreinte. L’OM qui misait sur les ventes de Duje Caleta Car ou Boubacar Kamara cet été, n’avait pas pu boucler un mercato à la hauteur de ses ambitions. Des ventes devraient donc être espérées cet hiver du côté de la Commanderie.

ABr