RMC Sport mercato

Mercato: Fabregas sur le point de s'offrir un nouveau défi, en D2 italienne

En fin de contrat à Monaco, le milieu espagnol Cesc Fabregas devrait rebondir à Côme, en deuxième divsion italienne. Selon la presse italienne, un accord a été trouvé pour deux saisons.

Cesc Fabregas devrait découvrir un nouveau pays. Après l'Angleterre (Arsenal, Chelsea), l'Espagne (Barça) et Monaco, le milieu de terrain de 35 ans serait tout proche de s'engager avec Côme, en deuxième division italienne. Selon la presse italienne, un accord a déjà été trouvé pour deux saisons et l'international espagnol (110 sélections, 15 buts) devrait s'engager jusqu'en 2024.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Après trois ans et demi à Monaco, Fabregas serait donc sur le point de s'offrir un nouveau challenge. Avec le club de la Principauté, l’ancien international espagnol (110 sélections, 15 buts) a disputé 68 matchs (44 buts). Il a très peu joué la saison dernière (cinq matchs toutes compétitions confondues, 117 petites minutes de jeu) sous les ordres de Niko Kovac et Philippe Clement.

Un dernier défi avant une reconversion ?

"C'est la pire année non seulement de ma carrière, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie, avait-il confié au moment de son départ.

Fabregas serait proche de Dennis Wise, ancienne légende de Chelsea (1990-2001) désormais directeur technique de Côme. Le champion du monde 2010 est quant à lui passé chez les Blues pendant quatre ans et demi (2014-2019) avant de rejoindre Monaco en janvier 2019 contre neuf millions d’euros.

Il y a une dizaine de jours, Sky Sport indiquait que Fabregas envisagerait une reconversion comme entraîneur à l’issue de son contrat à Côme, qui pourrait donc être le dernier de sa riche carrière de joueur professionnel.

F.Ga