
Mercato: Nice s'intéresse à Kurzawa, indésirable au PSG
Layvin Kurzawa va-t-il enfin trouver une porte de sortie ? Selon Foot Mercato, l'arrière gauche du PSG, sous contrat jusqu'en 2024, serait dans la short list de l'OGC Nice pour entrer en concurrence avec Melvin Bard. Absent du groupe parisien qui est actuellement au Japon, l'ex-Monégasque est poussé vers un départ par sa direction... en vain pour le moment. Son salaire de près de 500.000 euros par mois a de quoi décourager les prétendants et lui-même ne semble pas pressé de quitter la capitale.
L'international français poursuit actuellement sa préparation du côté du centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye avec d'autres "indésirables" tels que Julian Draxler, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum. Le club de la capitale a d'ailleurs volontairement laissé une partie de son staff technique et médical sur place pour permettre à ce groupe de maintenir son activité.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Dernier match officiel en 2021
Un compte parodique s'en est pris à lui sur Twitter, en écrivant: "Layvin Kurzawa par rapport à sa mise à l'écart au PSG: 'Tant que les zéros entrent sur le compte, on prend, ça me laisse plus de temps pour la musculation et les loisirs'." Une blague pas du tout du goût du principal interessé, qui a séchement répondu: " Ça vous amuse de raconter de la merde!! Et puis il faut savoir que c’est un faux compte. Merci."
Initialement sous contrat jusqu'en 2020, Layvin Kurzawa avait vu son bail être prolongé par Leonardo (directeur sportif du PSG à l'époque) jusqu'en 2024. Une décision qui avait interrogé puisque l'ancien joueur de l'AS Monaco ne jouait déjà plus beaucoup à cette époque. Layvin Kurzawa lui-même s'était dit "surpris" selon des propos rapportés par Le Figaro.
Il reste donc deux ans de contrat au latéral parisien et pour l'instant, aucune solution ne semble avoir été trouvée. Layvin Kurzawa n'a plus joué avec le PSG en compétition officielle depuis le Trophée des champions contre Lille le 1er août 2021, perdu 1-0.