Mercato: Faivre proche de quitter l'OL pour retourner à Lorient... via Bournemouth

À en croire Le Parisien et L'Équipe, l'aventure de Romain Faivre au FC Lorient va se poursuivre dans le cadre d'un prêt... mais cette fois conclu avec l'AFC Bournemouth. L'Olympique Lyonnais, où le milieu de terrain de 24 ans est sous contrat jusqu'en juin 2026, aurait trouvé un accord avec le club anglais pour un transfert aux alentours de 15-16 millions d'euros. Si l'opération se concrétise, le joueur serait ensuite cédé pour une saison chez les Merlus.
L'AFC Bournemouth et le FC Lorient disposent d'un même actionnaire, l'homme d'affaires américain Bill Foley. Il est majoritaire chez le 15e de Premier League, minoritaire en Bretagne.
L'OL en quête de marge de manoeuvre
Prêté dans les derniers jours du mercato d'hiver de la saison passée, Romain Faivre a disputé 16 matchs de Ligue 1 avec le FC Lorient. Avec un bilan de cinq buts et trois passes décisives. À l'OL, où il ne s'est jamais imposé, ses statistiques affichent trois buts et une passe décisive en 28 apparitions.
>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
Ce transfert sera le bienvenu pour l'OL, compte tenu des restrictions imposées sur le marché des transferts par la DNCG. Une telle rentrée d'argent donnera plus de marge de manoeuvre aux équipes de John Textor pour faire signer de nouveaux joueurs cet été, avec l'aval du gendarme financier du football français.
Romain Faivre avait été recruté par l'OL en janvier 2022 pour 15 millions d'euros et 2 en bonus, ainsi que 15% sur une éventuelle plus-value pour le Stade Brestois.