RMC Sport mercato

Mercato: fantasme ou piste sérieuse? De Zerbi évoque le cas Pogba à l'OM

placeholder video
En conférence de presse, Roberto De Zerbi a été interrogé sur une éventuelle venue de Paul Pogba à l'Olympique de Marseille. Selon l'entraîneur italien, le nom du milieu français n'a pas été évoqué en interne.

Deux jours après la prise de parole de Pablo Longoria, voilà une nouvelle réponse ambiguë à l'Olympique de Marseille sur Paul Pogba. En conférence de presse pour le match de Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne, Roberto De Zerbi a affirmé que le nom du milieu de terrain français n'avait pas été évoqué dans les réunions en interne sur le mercato d'hiver. L'entraîneur italien, qui a d'autres priorités pour son effectif, n'a toutefois pas fermé la porte.

"Je voudrais qu'on n'ait que des champions dans l'effectif. Pogba, c'est un champion, en-dehors du fait qu'il ait peu joué ces dernières années. Mais honnêtement, on n'en a jamais parlé dans nos réunions, il n'y a jamais eu d'ouverture à ce sujet", a d'abord déclaré Roberto De Zerbi, vendredi 20 décembre, selon la traduction proposée par l'OM.

"En janvier, il faut surtout qu'on trouve des joueurs pour les besoins qu'on a. Évidemment, si des champions arrivent, on essaiera de trouver l'espace et de faire en sorte qu'ils puissent cohabiter. Ce ne serait absolument pas un problème pour moi. Quand t'as des top joueurs, ce n'est pas mon problème mais celui des adversaires", a-t-il ajouté.

Libre de tout contrat depuis l'annonce de son départ de la Juventus au mois de novembre, Paul Pogba (31 ans) pourra faire son retour à la compétition en mars, au terme de sa suspension pour dopage.

"Il y a quelque chose à faire"

Avant de s'exprimer sur le dossier Paul Pogba, pour lequel rien n'est impossible comme l'a rapporté RMC Sport, Roberto De Zerbi a confirmé la tenue cette semaine d'une réunion avec la direction du club sur les objectifs du mercato d'hiver. "J'ai parlé de nos besoins selon moi. Je ne peux pas vous les communiquer, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire. (...) On va essayer d'améliorer l'équipe", a-t-il affirmé, en se réjouissant au passage de bénéficier du "soutien" à ce sujet.

JA avec FGe