RMC Sport

Mercato: Fekir serait la priorité du Zénith Saint-Pétersbourg

Auteur d'une première saison plutôt intéressante au Betis Séville, avec sept buts et sept passes décisives, Nabil Fekir intéresserait le Zénith Saint-Pétersbourg selon le quotidien espagnol AS.

Il serait la nouvelle priorité du Zénith Saint-Pétersbourg en cette période de mercato. Selon les informations du quotidien AS, Nabil Fekir plairait tout particulièrement à l’actuel deuxième du championnat russe. En quête d’un meneur de jeu, le Zénith s’était d’abord positionné sur le Danois Christian Eriksen, avant de juger cette piste trop onéreuse. L’Inter Milan, qui a déboursé 27 millions d’euros l’hiver dernier pour le faire venir de Tottenham, réclamerait aujourd’hui plus du double pour le laisser partir. A en croire le Corriere dello Sport, son prix aurait été fixé à 50 millions d’euros malgré ses premiers mois mitigés en Lombardie.

Le Betis demande au moins 30 millions d'euros

Nabil Fekir, lui, coûterait moins cher. Passé il y a un an de l’OL au Betis Séville pour 19,75 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus et 20% pour les Gones sur une éventuelle plus-value à la revente, il est aujourd’hui évalué à 32 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. D’après AS, le Betis ne négociera pas en-dessous de 30 millions d’euros. Reste à connaître la position du joueur. Pour sa première saison en Espagne, Fekir s’est illustré avec sept buts et sept passes décisives en 33 matchs disputés toutes compétitions confondues. Des statistiques plus qu’honorables, mais qui ne disent pas tout de ses performances.

Capable de marquer les esprits comme lors d’une victoire contre le Real Madrid (2-1) en mars, il a aussi déçu sur certaines rencontres. Branché sur courant alternatif, il ne faisait pas partie des 23 joueurs appelés dans un premier temps par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement de l’équipe de France. Il a finalement profité du forfait d’Houssem Aouar, testé positif au coronavirus, pour être convoqué et pour entrer en fin de seconde période contre la Croatie (4-2).

>> Suivez les infos mercato

RR