RMC Sport

Mercato en direct: nouveau gardien à Monaco, Tatarusanu transféré à Milan

Vito Mannone

Vito Mannone - ICON

Le PSG en passe d'accueillir un latéral droit, Giroud vers un nouveau club? Suivez toutes les informations et rumeurs mercato dans notre direct.

[22h10]

Vito Mannone s'engage à Monaco

L'ex gardien d'Arsenal Vito Mannone signe avec le club de la Principauté pour jouer la doublure de Benjamin Lecomte, indisponible dimanche après avoir contracté le Covid-19. À 32 ans, après un passage à Sunderland, il a été prêté par Reading à Minnesota et Esbjerg. Le portier italien arrive livre et s'est engagé sur le Rocher jusqu'en juin 2022.

C.Brossard

[21h52]

L'OL annonce la vente de Tatarusanu à l'AC Milan

"L’OL informe du transfert de Ciprian Tatarusanu au Milan AC pour un montant de 500 000€", officialise Lyon ce vendredi. Il était arrivé libre du FC Nantes l'été dernier. La "grande braderie", comme évoquée par Rudi Garcia, continue. 

[21h01]

Encore un titi qui quitte le PSG

"Loïc Mbe Soh s’est engagé avec le club anglais de Nottingham Forest dans le cadre d’un transfert définitif. Le PSG félicite Loïc pour ses années de formation au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", confirme ce vendredi Paris dans un communiqué.

[19h18]

La mise au point de M'Baye Niang

Dans un message publié sur Twitter, l'attaquant M'Baye Niang assure avoir de "bonnes relations" avec le staff, les joueurs ou la direction. "Je demande aux personnes qui s'expriment à ma place de cesser de le faire", a-t-il écrit. Jeudi, son entraîneur Julien Stéphan avait répondu aux critiques du journaliste Pierre Ménès, déplorant l'absence du joueur pour un match amical contre Benfica. "Le devoir d’information est fondamental, or ça c’est de la manipulation. Il se trouve que M’Baye ne s’est pas présenté à l’entraînement la veille. C’est facilement vérifiable et ça aurait dû être vérifié", avait ainsi répliqué le technicien breton.

[18h30]

Officiel pour Florenzi au PSG

Comme annoncé par RMC Sport, c'est officiel pour Alessandro Florenzi au PSG. Le latéral droit arrive de la Roma en prêt avec option d'achat. Il portera le numéro 24. 

[17h32]

Griezmann change de numéro au Barça

Sur le départ Antoine Griezmann? Pas vraiment si l'on en croit... l'attribution du numéro 7, anciennement détenu par Philippe Coutinho. Le Français abandonne donc son numéro 17. A noter que l'annonce a été faite par... Kevin Durant.

[17h17]

Arsenal: Arteta rassurant sur Aubameyang

Mikel Arteta s'est montré confiant à propos de la prolongation de Pierre-Emerick Aubameyang. "Je suis très optimiste. Je pense que [les fans inquiets] peuvent être assez détendus" a déclaré l'entraîneur des Gunners en conférence de presse à la veille de la 1ère journée de Premier League face à Fulham.

[16h53]

West Brom: Bilic confirme l'arrivée imminente d'Ivanovic

L'entraîneur de West Bromwich Albion Slaven Bilic déclare en conférence de presse que Branislav Ivanovic "est très proche" de s'engager avec le promu. Le défenseur serbe de 36 ans est libre de tout contrat depuis son départ du Zenit il y a quelques semaines. 

[16h46]

Deux prolongations à Newcastle

Les Magpies annoncent ce vendredi les prolongations conjointes de leur gardien remplaçant Karl Darlow et de leur milieu défensif Isaac Hayden. Les deux hommes sont désormais liés au club respectivement jusqu'en 2025 et 2026. 

[16h14]

Florenzi qualifié pour le choc contre l'OM

En cas d'officialisation ce vendredi par le PSG, Alessandro Florenzi pourra jouer dès dimanche contre l'OM lors de la troisième journée de Ligue 1.

>> On vous explique pourquoi par là

[16h11]

L'émotion de Banega au moment de quitter le FC Séville

Recruté par le club de Shabab en Arabie Saoudite, le milieu argentin a craqué au moment de faire ses adieux aux supporters du FC Séville ce vendredi. Six ans après son arrivée en Andalousie, le milieu a fondu en larmes.

>> Une séquence émotion à voir par ici

[16h09]

Betis: Fekir vers une destination exotique?

Auteur d'une première saison correcte en Liga sous le maillot du Betis Séville, Nabil Fekir aurait la cote en Russie. Selon la presse espagnole, le meneur de jeu tricolore serait la priorité du Zénith Saint-Pétersbourg.

>> On vous en dit plus par là

[16h06]

Le Barça voudrait une faire une grosse lessive

Le club catalan souhaiterait se séparer d'environ onze jours lors du mercato estival. Une vague de départ qui permettrait de dégager des liquidités pour boucler quelques arrivées.

>> Plus d'infos à lire ici

[15h38]

PSG: le départ de Mbe Soh bientôt officialisé

En parallèle de l'arrivée d'Alessandro Florenzi, le PSG devrait officialiser le départ de Loïc Mbe Soh vers Nottingham Forest. Le montant du transfert du défenseur de 19 ans n'a pas filtré mais le club francilien a négocié un pourcentage à la revente.

[15h04]

PSG: Florenzi termine sa visite médicale

Alessandro Florenzi, l'arrière droit international italien de 29 ans (36 sélections), termine sa visite médicale avec le PSG ce vendredi. Il va ensuite signer son contrat, étant prêté par l'AS Rome avec option d'achat (qui serait de 9 millions d'euros). Le PSG devrait officialiser son arrivée dans la soirée et l'Italien sera donc qualifié pour la réception de l'OM ce dimanche en Ligue 1.

(avec LT)

[13h31]

Stéphan confirme le forfait sur blessure de Niang

Annoncé sur le départ, M'Baye Niang n'a pas séché l'entraînement ce vendredi à en croire Julien Stéphan. Selon le coach breton, l'attaquant sénégalais était absent en raison d'un pépin physique. Un souci qui devrait l'empêcher de jouer à Nîmes ce dimanche.

"Ce n’est pas une nouvelle absence à l’entraînement. Là il y a un problème physique. On a de très bonnes relations et on discute en toute franchise, a encore expliqué l'entraîneur breton. Cela sera trop juste pour dimanche mais pas de souci pour les semaines à venir. Sans souci physique il aurait postulé pour le déplacement à Nîmes."

[13h29]

Julien Stéphan fait le point sur le transfert de Mendy vers Chelsea

Evoqué avec insistance du côté de Chelsea, le gardien sénégalais se trouve au coeur d'intense négociations entre les Blues et Rennes. Julien Stéphan a évoqué son avenir lors de son passage en conférence de presse.

"Edouard Mendy toujours très concerné. Il y a des discussions. Il y a une négociation entre deux clubs, il faut laisser le temps de la négociation, a expliqué le technicien breton. A Nîmes son petit souci physique ne lui permet pas de jouer. Il peut avoir une possibilité exceptionnelle pour la suite de sa carrière. Il faut l’entendre et même si c’est triste à dire il faut l’entendre."

[13h17]

Chelsea et Rennes négocient toujours pour Mendy

Les négociations continuent entre Chelsea et Rennes pour le transfert du gardien Edouard Mendy. Selon les informations de RMC Sport, Chelsea fait une offre jeudi pour le joueur de 28 ans. Le Stade Rennais a fait une contre proposition et attend désormais la réponse des Blues à cette offre. 
Les trois parties sont assez optimistes pour un accord assez rapide. Le joueur ne participera pas au match de rennes ce week-end à Nîmes pour raison médicale.

MBo

[12h50]

Nantes envoie un espoir offensif en Suisse

Les Canaris ont confirmé ce vendredi le prêt du jeune Elie Youan au club du FC Saint-Gall en Suisse. L'attaquant de 21 ans, formé à Nantes, est prêt pour une saison avec option d'achat.

[12h42]

Toulouse officialise l'arrivée d'un milieu belge

Le Téfécé a obtenu le prêt de Brecht Dejaegere en provenance de La Gantoise. Le milieu de 29 ans est prêté pour la fin de saison en Ligue 2 et arrive après une année mitigée en D1 belge. C'est déjà la sixième recrue de l'été pour l'équipe entraînée par Patrice Garande.

[12h38]

Newcastle prête Lejeune en Liga

Déjà passé par Villarreal, Girona ou EIbar, le défenseur tricolore a été prêté pour une saison à Alavés. Sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2022, Florian Lejeune sort d'une saison quasi vierge en raison de problèmes physiques récurrents.

[12h01]

Un nouvel attaquant à Amiens

Amiens a annoncé le recrutement de l'attaquant nigérian, Stephen Odey (22 ans), ce vendredi. Le joueur est prêté un an avec option d'achat par le club belge du KRC Genk.

[11h52]

Ouf! Bielsa prolonge à Leeds juste avant la reprise

Leeds a officialisé la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa, ce vendredi. L'Argentin a signé pour un an supplémentaire, à la veille de la reprise de la Premier League.

>> Les détails ici

[11h37]

Rennes: absents de l’entraînement, Mendy et Niang vers la sortie

Le départ d’Edouard Mendy se précise. Le gardien de but rennais qui veut partir et s’est mis d’accord avec Chelsea n’a pas participé à la séance d’entraînement ce vendredi matin. Le portier breton est sorti peu après 10h30 du centre d’entrainement avec un conseiller après une réunion avec la direction en saluant comme un "au revoir" de la main les journalistes et observateurs présents. Le transfert est proche. Reste un accord à trouver entre Rennes et le club anglais. Mbaye Niang était lui aussi absent de la séance. Une absence qui tombe deux jours après la sortie de Julien Stephan s’en prenant à Pierre Menes où l’entraineur rennais avait déclaré que le Sénégalais avait déjà séché la séance de vendredi dernier sans donner d’explications, entrainant son absence du groupe qui avait joué au Benfica en amical. Un nouvel épisode d’une relation tendue entre l'attaquant et son club.

Avec XG

[11h09]

AC Milan: négociations gelées pour Donnarumma

Les discussions pour la prolongation de Gianluigi Donnarumma auraient pris une tournure inquiétante pour les Rossoneri. Le dossier est jugé prioritaire par l'AC Milan, mais à ce jour, il est au point mort, rapporte la Gazzetta dello Sport. Le contrat du gardien italien expire en juin 2021 mais ce dernier sera libre de négocier pour signer dans un autre club à partir du mois de janvier, soit dans trois mois et demi environ. Ce qui laisse peu de marge, finalement, aux dirigeants milanais. Donnarumma et son agent, Mino Raiola sont en position de force. Ils réclament 10 millions d’euros net de salaire par an, là où Ivan Gazidis, le directeur général de l’AC Milan, n’entend pas dépasser les 7 millions.

[10h53]

Florenzi a pris la direction de Paris

Alessandro Florenzi, qui doit s’engager avec le PSG ce week-end, a quitté l’aéroport de Rome ce vendredi matin. Le joueur a été filmé par les journalistes italiens dans l’aérogare de Ciampino où il est arrivé sur les coups de 8h30 en compagnie de sa petite amie. Le milieu reconverti défenseur latéral doit passer des examens médicaux avec le club de la capitale avant de s’engager avec le Paris Saint-Germain.

[10h31]

Aubameyang sur le point de prolonger

Selon Sky Sport, Pierre-Emerick Aubameyang aurait choisi de prolonger son bail de trois ans avec Arsenal, répondant ainsi au souhait de son entraîneur, Mikel Arteta. Cette nouvelle vient confirmer l’information dévoilée par The Athletic, qui évoquait une prolongation record avec un énorme salaire à la clé pour le Gabonais, plus tôt dans la semaine. Le contrat actuel du joueur expire en juin 2021. La nouvelle de sa prolongation n’est pas encore officielle.

[10h15]

Barça: ça coince dans le sens des départs

Pour que le mercato du Barça décolle enfin, certains joueurs sur lesquels Ronald Koeman ne compte plus, doivent s’en aller, Luis Suarez le premier. Or, il se trouve que l’Uruguayen hésite. Il n’est plus certain de vouloir rejoindre la Juve, et l’Atlético s’est immiscé dans le dossier. Cela change la donne, affirment Mundo Deportivo et Sport. Quant à Arturo Vidal, la résiliation de son contrat se fait attendre, le contexte économique ne facilitant pas les choses. Todibo, Rafinha, Umtiti et Junior ont bien compris qu’il était préférable pour eux de quitter le navire, mais les offres ne sont pas légion, et les prix demandés par le Barça, parfois trop élevés.

[09h56]

Le Barça pense à Bellerin

En attendant qu’une porte de sortie s’ouvre pour Nelson Semedo, le Barça est déjà à la recherche d’un remplaçant sur le côté droit de la défense. A l’instar du Paris Saint-Germain, le club catalan aurait des vues sur Hector Bellerin (25 ans), le joueur d’Arsenal, selon Marca. Le prêt est l’option privilégiée par les dirigeants du club, mais s’il devait y avoir un transfert définitif, le Barça souhaiterait inclure un joueur dans la transaction, faute de moyens suffisants pour régler le montant réclamé par les Gunners pour le latéral espagnol.

[09h46]

Direction Miami pour Gonzalo Higuain

Sportmediaset annonce que la Juventus Turin et Gonzalo Higuain ont décidé à l’amiable de résilier le contrat qui liait les deux parties. L’attaquant argentin est donc libre de s’engager en faveur du club de son choix. Toujours selon Sportmediaset, Higuain devrait rejoindre Blaise Matuidi dans le club de David Beckham, à Miami, où un contrat de deux ans l’attend.

[09h20]

La Juve négocierait pour Giroud

Alors que des noms circulent avec insistance depuis plusieurs semaines pour remplacer Gonzalo Higuain, sur le départ, la Juventus Turin s’attend à ce que les délais soient allongés pour l’Uruguayen Luis Suarez, plus certain de vouloir rejoindre la Vieille Dame. Et si les pistes menant à Edinson Cavani et Edin Dzeko sont elles aussi étudiées, il semblerait que la Juve explore d’autres possibilités. L’une d’entre elles concerne Olivier Giroud, selon Sky Sport Italia. L’attaquant international français aurait déjà donné son accord à la Juve et obtenu l’aval de son club de Chelsea pour un transfert estimé à cinq millions d’euros. La négociation entre les différentes parties serait déjà engagée autour d’un contrat de deux ans. Olivier Giroud est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Blues.

[09h06]

André Silva est un joueur de Francfort

L’attaquant international, prêté par l’AC Milan depuis 2019, a rejoint l’Eintracht Francfort de façon permanente, alors que le prêt devait initialement se poursuivre jusqu’en 2021. Le club allemand a officialisé la signature de son nouveau joueur jusqu’en 2023. "André est un attaquant jeune qui, à 24 ans, a encore un potentiel de développement", a expliqué le directeur sportif de Francfort pour justifier l’achat du Portugais. André Silva a inscrit 12 buts en Bundesliga la saison passée, dont huit entre la reprise du mois de mai et la fin du championnat, conclu au mois de juin.

[08h57]

Naples se renseigne pour Emerson

Les dirigeants du club auraient rencontré l’entourage du défenseur brésilien de 26 ans, selon Sky Sport Italia. Les Azzurri souhaiteraient obtenir un prêt du joueur, mais seulement en cas de départ de Faouzi Ghoulam, encore sous contrat jusqu’en 2022. Par conséquent, cette piste n’a pas encore été explorée de façon plus concrète pour le moment.

Votre paragraphe ici

[07h10]

Un duel Real-PSG pour Camavinga?

Quelques jours après avoir fêté sa première sélection en équipe de France, Eduardo Camavinga fait la Une du journal espagnol Marca qui craint la concurrence du PSG pour le Real Madrid sur ce dossier.

>> Les détails ici

[07h10]

OL: Aulas dément un départ de Marcelo

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a assuré que le club ne comptait pas se séparer de son défenseur brésilien, Marcelo (33 ans), sous contrat jusqu'en 2021. "Bien sûr que l’on compte sur Marcelo notre leader de la défense XXL!", a écrit le dirigeant sur Twitter.

[07h09]

PSG: Tuchel dit non à Guendouzi

Après la défaite 1-0 du PSG à Lens pour son premier match de la saison en Ligue 1, Thomas Tuchel a fait le point sur le mercato. Il a confirmé la piste Alessandro Florenzi mais a démenti un éventuel recrutement de Matteo Guendouzi.

>> Les détails ici