RMC Sport

Mercato: finalement, Vieira pourrait rebondir à la Sampdoria

D'après Sky Italia, Patrick Vieira pourrait rebondir en Serie A, quelques mois après son départ de Nice. Un rendez-vous serait pris avec la Sampdoria, qui vient de se séparer de Claudio Ranieri, pour les prochains jours.

Entre Nice et Gênes, il n’y a qu’un pas. Débarqué du Gym en décembre dernier, Patrick Vieira pourrait bien retrouver un banc de l’autre côté de la frontière, à la Sampdoria. Une rencontre entre les deux parties devrait même avoir lieu la semaine prochaine pour entamer les négociations, selon les informations de Sky Sport.

Les chaises musicales entre Lille, Nice et la Sampdoria

Le champion du monde 1998, en quête d'un rebond, était évoqué ces dernières heures à Lille pour éventuellement remplacer Christophe Galtier, qui pourrait justement rejoindre l’OGC Nice.

Le neuvième de Serie A, qui s’est séparé de son technicien italien une saison seulement après son arrivée, pourrait donc attirer l’ancien coach niçois, qui avait connu une première expérience en demi-teinte sur le banc du Gym. Le club s'était classé 7e puis 5e lors de ses deux saisons pleines, avant de connaître un début d'exercice 2020-2021 beaucoup plus poussif. La Sampdoria serait également en négociations avec le coach d'Empoli, Alessio Dionisi.

Un bon souvenir en Italie pour Vieira

Ce serait un grand retour en Italie pour Vieira, qui avait joué à l’AC Milan, la Juventus ou à l’Inter, remportant notamment la Ligue des champions avec les Nerazzurri en 2010 et 5 Scudetti au total.

JAu