RMC Sport

Mercato: Brest discute avec Ursea pour remplacer Dall’Oglio

Le Stade Brestois est à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Olivier Dall’Oglio. Dans cette optique, le club breton est en contacts avec Adrian Ursea, qui était sur le banc de l’OGC Nice cette saison.

Après une saison éprouvante, c’est l’heure du changement au Stade Brestois. Le club breton a assuré son maintien en Ligue 1 lors de la dernière journée, malgré une défaite à domicile face au PSG (0-2). En terminant à la 17e place, juste devant Nantes, qui a dû disputer un barrage contre Toulouse.

Pour ne pas stresser autant lors du prochain exercice, Brest va devoir modifier des certaines choses durant l'été. En commençant par se trouver un nouvel entraîneur. Après deux ans à la tête de l’équipe, Olivier Dall’Oglio a quitté ses fonctions pour s’engager avec Montpellier, où il prendra la succession de Michel Der Zakarian.

>> Les infos mercato en direct

Ancien adjoint de Favre

Pour le remplacer, Brest a ciblé Adrian Ursea. Des contacts sont engagés avec le coach roumain, qui arrive à la fin de son contrat avec l’OGC Nice. Le technicien de 53 ans, ancien adjoint de Lucien Favre, avait été nommé sur le banc du Gym en décembre 2020, après le limogeage de Patrick Vieira.

Sous sa direction, les Aiglons ont terminé 9es de Ligue 1. En privant l’OL d’une qualification en Ligue des champions, avec une victoire 3-2 au Groupama Stadium lors de la dernière journée. Avant son arrivée sur la Côte d’Azur, Ursea avait travaillé en Suisse, au Neuchâtel Xamax ou au Servette FC notamment.

AJ avec Loïc Tanzi