Mercato: Flamengo confirme un "contact" avec Balotelli

L'attaquant international italien Mario Balotelli, sans club depuis la fin de son contrat avec l'OM, serait "intéressé" à l'idée de jouer à Flamengo, a rapporté lundi le président du club brésilien. "Il y a eu contact et il s'est montré intéressé à l'idée de jouer ici", a expliqué Rodolfo Landim, cité par des médias locaux en marge d'un événement à la Fédération de football de Rio de Janeiro (FERJ).
"C'est un grand joueur, sans aucun doute. Mais d'ici à ce qu'il signe chez nous, beaucoup d'eau peut encore couler sous les ponts. C'est vrai qu'il est libre (de tout contrat)", a-t-il ajouté, précisant que des dirigeants du club avaient rencontré le joueur de 28 ans en Europe.
Un contrat de deux ans et demi?
La chaîne Sky Sport Italia avait déjà rapporté ce week-end la possibilité de voir "Super Mario" évoluer à Flamengo, pour un contrat de deux ans et demi. L'attaquant, qui a joué pour la sélection italienne au Brésil lors de la Coupe des Confédérations en 2013 et au Mondial 2014, n'a jamais caché sa fascination pour le pays du "futebol".
Il s'était à chaque fois fait remarquer en sortant de l'hôtel pour aller au contact de la population. Actuellement en troisième position du "Brasileirao", Flamengo a été très présent ces derniers mois sur le marché des transferts, rapatriant notamment les latéraux expérimentés Rafinha (ex-Bayern) et Filipe Luis (ex-Atlético Madrid).
Le championnat brésilien a aussi enregistré le retour d'une autre star qui a brillé dans le football européen, Dani Alves, 36 ans, capitaine de la Seleçao, fraîchement lauréate de la Copa América, qui s'est engagé jeudi au Sao Paulo FC.