RMC Sport

Mercato: Florenzi reste flou sur son avenir au PSG

Dans un entretien accordé vendredi à la Gazzetta dello Sport, l’arrière droit italien Alessandro Florenzi (30 ans) s’exprime sur son avenir. Prêté un an avec option d’achat par l’AS Roma, l’international italien se dit heureux au PSG mais ne sait pas s’il restera dans la capitale.

Et si Alessandro Florenzi disputait ses derniers matchs avec le maillot de Paris Saint-Germain ? Eliminé mardi de la Ligue des champions en demi-finale face à Manchester City, l’arrière droit italien vise encore le titre de champion et la Coupe de France. La suite ? Même lui l’ignore, comme il l’a reconnu vendredi à la Gazzetta dello Sport.

Au mois de septembre, celui qui était venu pour remplacer Thomas Meunier avait fait l'objet d'un prêt d'un an par l’AS Roma avec une option d’achat avoisinant huit millions d’euros. "Le PSG, c’est l’expérience que je recherchais", indique-t-il dans le média transalpin. Mais le joueur de 30 ans n’a pas totalement convaincu ses dirigeants. Selon nos informations, la tendance est même plutôt à un départ. La direction du PSG étudie d’ailleurs un retour de l'Ivoirien Serge Aurier (Tottenham) dans la capitale.

>> Le mercato en direct

Flatté par l'intérêt de l'Inter Milan

Alessandro Florenzi pourrait donc faire ses valises et retourner à l’AS Roma qui sera entraînée par José Mourinho la saison prochaine. "Ce sera une autre Roma, j’espère qu’il pourra gagner le Scudetto", commente le Parisien qui vante le "charisme" du coach portugais.

Le latéral droit a aussi été interrogé sur l’intérêt de l’Inter Milan, champion d'Italie. L’occasion pour lui d’admettre le flou autour de son avenir. "Forcément, ça fait plaisir. Mais je suis focalisé sur le PSG. Toutes mes forces sont pour le club. Le futur ? On verra.”

ABr