RMC Sport mercato

Mercato: France, Angleterre, Arabie saoudite, Turquie... Les principales dates du marché hivernal

placeholder video
La France, l’Allemagne, l’Angleterre et l'Arabie saoudite dans les starting blocks le 1er janvier, l’Italie et l’Espagne dégaineront dès le lendemain, la Turquie et la Russie en décalé... Découvrez les dates d'ouverture et de fermeture des principaux marchés hivernaux.

Dans une semaine tout pile, sera donné le coup d'envoi du mercato d'hiver dans la plupart des gros championnats. Après une dernière cuvée hivernale de tous les records (1,57 milliard de dollars dépensés, soit environ 1,46 milliard d'euros), cette édition 2023-2024 s'annonce aussi dispendieuse.

Dès le 1er janvier, elle sera à coup sûr portée par une Premier League jamais avare en millions déboursés, dans le sillage d'une équipe de Chelsea que l'on sait capable de sortir le chéquier à tout bout de champ.

>> Toutes les infos mercato en direct

Le coup d'envoi sera également donné lundi prochain en France, en Allemagne ainsi qu'en Arabie saoudite, qui pourrait poursuivre sa farouche offensive sur le marché des stars. L'Italie et l'Espagne seront autorisées à dégainer dès le lendemain, tout comme les Pays-Bas et le Portugal. Pour la Turquie, l'Ukraine ou encore la Russie, on ouvrira - et on fermera - le marché avec un peu de décalage sur ce premier contingent.

Les principales dates du mercato hivernal:

1er janvier–30 janvier: Arabie saoudite

1er janvier–1er février: France, Allemagne, Angleterre

2 janvier–1er février: Italie, Pays-Bas, Espagne

3 janvier–2 février: Portugal

5 janvier–1er février: Belgique

11 janvier–9 février: Turquie

18 janvier–15 février: Croatie, Suisse

24 janvier–12 mars: Ukraine

25 janvier–22 février: Russie

Romain Daveau