RMC Sport

Mercato: futur adversaire du PSG en C1, Dortmund recrute Emre Can

Emre Can

Emre Can - ICON

Le Borussia Dortmund a enregistré le renfort de l’international allemand Emre Can, recruté à la Juventus Turin avec qu’il jouait peu. Le milieu de terrain arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 30 millions d’euros.

Le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions continue de se renforcer. Après avoir obtenu la signature de son nouveau serial buteur Erling Haaland, le Borussia Dormtund a officialisé sur son site ce vendredi la signature d’Emre Can.

Arrivé en provenance de la Juventus Turin, où il jouait peu - deux titularisations en Serie A seulement, et quatre entrées en jeu - l’international allemand (26 ans, 25 sélections) formé au Bayern Munich renforce l’équipe de Lucien Favre, et effectue son retour en Bundesliga, lui qui était parti du Bayer Leverkusen en 2014 pour rejoindre Liverpool.

Selon des informations communiquées par la Juve, la transaction se fait sous la forme d’un prêt payant d'un million d’euros, avec une option d'achat obligatoire fixée à 25 millions d’euros, payable sur trois ans. Son contrat s’étendra alors sur quatre saisons. Milieu de terrain de formation, Can pourrait être utilisé en défense centrale par son entraîneur, afin de former une charnière solide avec Mats Hummels.

"Un joueur qui peut être utilisé dans plusieurs systèmes et dans plusieurs positions"

"Avec Emre Can, nous obtenons un joueur international allemand qui peut être utilisé dans plusieurs systèmes et dans plusieurs positions, tant en défense qu’en milieu de terrain central. Un joueur qui, en plus de sa technique, apporte aussi son physique et une forte volonté de gagner", a assuré sur le site du club Michael Zorc, directeur sportif du BVB.

Dans la Ruhr, le natif de Francfort pourra bien disputer le huitième de finale de la Ligue des champions face au PSG (aller le 18 février, retour le 11 mars). Il n’avait pas été inscrit en août dernier sur la liste de joueurs pouvant disputer la compétition par la Juventus Turin.

Romain DAVEAU (@daveauromain)