
Mercato: Gaël Kakuta va revenir à Amiens

Gaël Kakuta avec Lens en L1, le 15 janvier 2022 - Icon Sport
Gaël Kakuta et Lens, c'est bientôt terminé. Le milieu offensif va quitter la formation artésienne pour retrouver son ancien club, Amiens, selon les informations de France Bleu, confirmées par L'Equipe.
En manque de temps de jeu cette saison (22 petites minutes en Ligue 1), le milieu de terrain offensif de 31 ans va retrouver Amiens, qui joue les premiers rôles en Ligue 2. Gaël Kakuta a inscrit 14 buts en 69 matches avec le Racing Club de Lens et laissera sans aucun doute une empreinte positive dans les travées de Bollaert.
Blessé en début de saison, Gaël Kakuta a perdu sa place au profit du jeune Pereira Da Costa, dont les performances impressionnaient déjà la saison dernière. Apès avoir rendu de grands services aux Nordistes, le milieu offensif va retrouver son ancien club. Lens vient également de perdre son directeur sportif, qui a pris la direction du sud, à Nice.
Un contrat longue durée avant une reconversion
Actuel deuxième de Ligue 2 avec 20 points en dix journées, Amiens peut se permettre de rêver de Ligue 1, et Gaël Kakuta pourrait représenter un renfot de taille. C'est en Picardie qu'il avait relancé sa carrière en 2017, après plusieurs expériences compliquées en Espagne et en Chine. Selon L'Equipe, l'international congolais (13 sélections - 2 buts) devrait signer un contrat jusqu'en juin 2026 après avoir été libéré de son contrat. Le deal inclut une clause de reconversion au sein du club picard.