RMC Sport

Mercato : Gameiro, Pato, Diarra... Les premières infos de ce mardi

-

- - AFP

Si Lassana Diarra peine à trouver un point de chute, Ronny Rodelin et Caen ont trouvé un accord. Nice espère en faire de même avec Dante. Quant à l’ancien milanais Pato, il pourrait retrouver l’Europe.

Nice pense à Dante

International brésilien, vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern, Dante serait ciblé par Nice, annonce l’Equipe. Principal obstacle à l’arrivée du défenseur de 32 ans, à Wolfsburg depuis la saison dernière, un gros salaire hors de portée du club azuréen. Mais le dossier ne semble pas fermé. Dante connait le nouveau coach niçois Lucien France qu’il a côtoyé au Borussia Mönchengladbach. Un homme qu’il apprécie beaucoup.

A lire ici >> l'OL dément une offre de 48 millions d'Arsenal pour Lacazette

En vidéo : bouillant, Bafé Gomis prépare son arrivée à l'OM façon Rocky

A lire ici >> et maintenant, MU se met sur Bonucci

A lire ici >> la porte s'ouvre pour Matuidi (et la Juve n'est pas indifférente)

Pato se rapproche de Villarreal

Alexandre Pato devrait découvrir la Liga espagnole. L'attaquant brésilien est plus que jamais dans le viseur de Villarreal. Le "Sous-marin jaune" discute avec les Corinthians, rapporte Marca. Les dirigeants espagnols proposent 3 millions d'euros pour acquérir 60% des droits de l'ancien buteur de l'AC Milan. Prêté à Chelsea en janvier dernier, l'attaquant n'a pas convaincu. Le Brésilien, si prometteur à ses débuts chez les Rossoneri, a vu sa carrière perturbée par des blessures récurrentes.

Diarra a été proche d’Al Jazira

En partance de l’OM, Lassana Diarra travaille à sa prochaine destination. Elles ne sont pas si nombreuses pour le milieu de terrain (31 ans) qui demanderait un salaire de 10 millions d’euros. A ce tarif, hors quelques grosses écuries européennes, il faut se tourner vers les clubs du golfe, voire la Chine. L’Equipe révèle que Diarra aurait été proche de s’engager avec Al Jazira ces derniers jours. Une piste finalement abandonnée. Galatasaray serait passé à la vitesse supérieure.

Vietto-Gameiro, le chassé-croisé ?

Annoncé proche du FC Barcelone, c'est finalement bien vers le FC Séville que se dirige Luciano Vietto. L'attaquant argentin devrait être prêté par l'Atlético de Madrid. Le journal andalou Diario de Sevilla rapporte qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs et que les vainqueurs de la Ligue Europa disposeront d'une option d'achat. Cette transaction pourrait faciliter un autre transfert entre les deux clubs : celui de Kevin Gameiro. Les Matelassiers ont fait du Français leur cible prioritaire, mais le Barça est aussi sur les rangs.

Rodelin définitivement à Caen

Prêté par Lille au club normand la saison dernière, Ronny Rodelin s’est engagé définitivement avec le stade malherbe. L’attaquant de 26 ans, 10 buts en Ligue 1 la saison dernière sous les couleurs caennaises, a signé pour trois ans.