RMC Sport

PSG : la porte s'ouvre pour Matuidi (et la Juve n'est pas indifférente)

A Paris depuis 2011, Blaise Matuidi pourrait changer d’air cet été. Le quotidien l’Equipe évoque dans son édition du jour un intérêt de la Juventus, qui s’active pour chercher un remplaçant à Paul Pogba. Dans le même temps, le nouveau coach parisien Unai Emery ne semble pas fermement opposé à un départ de son milieu de terrain (29 ans).

Le mercato avance et l’idée semble faire son chemin. L’autre grand partant de l’été parisien avec Zlatan Ibrahimovic pourrait être Blaise Matuidi. Arrivé à Paris en 2011, l’international tricolore (29 ans, 51 sélections), inamovible poumon du poumon parisien sous l’ère Laurent Blanc, est à la croisée des chemins. Le nouveau cycle incarné par l’arrivée d’Unai Emery pourrait accélérer le départ d’un joueur qui a tout gagné à Paris. Lié encore pour deux ans avec le PSG, Matuidi n’a par ailleurs jamais caché son envie de vivre une grande expérience à l’étranger.

A lire ici >> Emery veut un attaquant

A lire ici >> Emery "compte sur Matuidi"

A lire ici >> finalement le numéro 10 est pour Pastore

Tout en affirmant qu’il ne souhaite pas qu’il s’en aille, Unai Emery ne ferme pas totalement la porte à un départ. « S’il a une opportunité pour partir et s’il trouve qu’il y a trop monde au milieu… », a ainsi lâché l’entraineur espagnol dans les colonnes de l’Equipe. Selon ce même quotidien, la Juventus Turin scruterait attentivement le dossier. Le club italien, lancé dans un recrutement spectaculaire (Higuain, Pjanic, Dani Alves, Benatia), va perdre Paul Pogba. Matuidi est un candidat crédible pour le remplacer.

Un transfert estimé entre 20 et 30 millions

Le club de la capitale serait prêt à accorder un bon de sortie pour une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros. Rien d’insurmontable avec la manne Pogba attendue (plus de 100 millions d’euros). La Juve est par ailleurs en mesure d’assumer le salaire du joueur estimé à 12 millions d’euros annuel. Autre argument de nature à favoriser un transfert de Matuidi vers le Piémont. Le joueur est représenté par Mino Raiola, le même agent que Paul Pogba. Très bien introduit à Paris comme à Turin, l’idée d’une double opération ne doit pas être pour lui déplaire.