RMC Sport

Mercato: Gareth Bale pourrait résilier avec le Real et prendre sa retraite

A un an de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale envisagerait de résilier son engagement et de prendre sa retraite cet été.

Gareth Bale n’a pas encore 32 ans mais il songerait déjà à prendre sa retraite, selon le média espagnol ABC. Le Gallois n’aurait pas envie de revenir jouer au Real Madrid, après une saison en prêt à Tottenham où il a pourtant retrouvé des couleurs (16 buts en 34 matchs, dont 11 en Premier League).

Il étudierait actuellement la possibilité de disputer l’Euro avec le pays de Galles, avant de discuter avec le Real Madrid pour potentiellement mettre fin à son engagement, qui court jusqu'en 2022. Payé à hauteur de 15 millions d’euros par an, le joueur aimerait récupérer une partie de sa dernière année de contrat avant de faire ses valises et de quitter l’Espagne.

Déjà quinze ans de carrière au plus haut niveau

Une décision encore loin d’être prise mais qui en dit beaucoup sur le personnage. Parfois ouvertement lassé des contraintes imposées par le football professionnel, Gareth Bale, devenu un phénomène en 2006, à seulement 17 ans, n’a pas pour objectif d’étirer sa carrière le plus longtemps possible.

Egalement plus fragile physiquement depuis plusieurs années, l'ancien joueur de Southampton n'est plus capable d'enchaîner les matchs autant que dans ses meilleures années. Grand fan de golf, Bale, qui a installé un mini-parcours dans son jardin, saurait assurément comment s’occuper s’il devait prendre sa retraite.

RW