RMC Sport

Mercato: Ghezzal explique pourquoi il a choisi Monaco

Rachid Ghezzal

Rachid Ghezzal - AFP

Formé à Lyon, Rachid Ghezzal a quitté l'OL en fin de mercato et s'est engagé avec Monaco. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le milieu offensif algérien a expliqué son choix.

Rachid Ghezzal l'avoue, il a connu "un mercato assez agité". Finalement, le 7 août, l'Algérien s'est engagé quatre ans avec Monaco. Il a expliqué ce choix au micro de Team Duga, ce jeudi sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga

"J'ai beaucoup insisté pour prendre mon temps, j'arrive à un âge ou ce choix était déterminant pour la suite de ma carrière, a-t-il déclaré. C'était aussi la première fois que je connaissais ce genre de situation de quitter un club. J'ai donné ma priorité à la France et quand on part de Lyon pour rester en France, on n'a pas énormément de choix si on veut évoluer. Monaco c'est vraiment le compromis idéal pour moi, à tous les niveaux."

A lire aussi >> Monaco: le "phénomène" Baldé espère valoir "plus de 30 millions dans le futur"

"Je ne suis pas parti en froid de l'OL"

Formé à Lyon, le seul club qu'il ait connu avant Monaco, Ghezzal a quitté le nid pour la première fois de sa carrière. Sans amertume. "Je ne suis pas parti en froid à cause du coach ou du président, a assuré l'Algérien. C'était vraiment un souhait pour moi de changer d'air. Je sentais que c'était le moment, j'arrivais à un âge (25 ans) où je sentais que j'avais besoin de connaître autre chose. C'était aussi le souhait du club, pas de se séparer de moi, mais de changer d'air. Il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées. Le club entre dans une nouvelle ère et moi aussi j'avais besoin de changer."

A lire aussi >> Monaco: Jovetic donne sa version du voyage en hélicoptère avec Eyraud

VIDEO - Jardim: "C’est un derby, il faut une attitude de vainqueur"

Alexandre Alain Rédacteur