RMC Sport

Mercato : Gomis, Sissoko, Schürrle... Les infos à retenir de ce vendredi soir

-

- - -

Après deux jours de folie Paul Pogba, le mercato s’est assagi, même s’il se passe toujours quelque chose. Le point sur les informations à retenir de ce vendredi.

Le gros coup

Barcelone l’a confirmé jeudi soir très tard, le club catalan s’est mis d’accord avec Valence au sujet du champion d’Europe portugais André Gomes (22 ans). Le milieu de terrain rejoint le Barça pour un montant estimé à plus de 50 millions d’euros par la presse espagnole.

C’est fait

Après la claque de l’Islande en huitièmes de finale de l’Euro suivie du départ immédiat de Roy Hogdson, l’Angleterre connait le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Sam Allardyce, débauché de son poste à Sunderland. Toujours outre-Manche, Liverpool a officialisé l’arrivée du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum. En fin de contrat avec Toronto, Damien Perquis a signé à Nottingham Forest, club de D2. Après le retour de Mario Götze, le Borussia Dortmund a annoncé un nouveau renfort de poids en la personne d’André Schürrle, contre un chèque de 30 millions d’euros. L’international allemand (25 ans) arrive en provenance de Wolfsburg. Un départ que le club allemand a compensé par l’arrivée du jeune espagnol Borja Mayoral, barré au Real Madrid. Enfin, le défenseur belge Jordan Lukaku (22 ans) quitte Ostende pour la Lazio Rome.

A lire ici >> Gérard Houllier nommé "conseiller extérieur" de l'OL

A lire ici >> Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Ça chauffe

Bafé Gomis et l’OM se rapprochent chaque heure un peu plus. Selon France Football, le club olympien serait proche d’un accord avec Swansea. L’attaquant pourrait ainsi débarquer dans les 48 heures. Egalement dragué par l’OM, Clinton Njie n’a pas été retenu par Tottenham pour participer à l'International Champions Cup. Le signe d’un départ imminent ? L’OL serait également sur les rangs.

Ils ne devraient pas bouger

James Rodriguez l’a affirmé dans les colonnes de Marca, il veut rester et s’imposer au Real. En Espagne toujours, le FC Séville espère convaincre Kevin Gameiro de prolonger. A Manchester, le nouveau boss José Mourinho a indiqué qu’il y avait une place pour Juan Mata. Les deux hommes, qui s’étaient côtoyés à Chelsea, entretiennent des relations contrastées.

A lire ici >> le volte face de James qui finalement... veut rester

On en parle

Moussa Sissoko dans le viseur du Real Madrid ? La presse espagnole l’affirme. Mais sur ce dossier, les Espagnols ne sont pas les seuls. Mino Raiola l’a affirmé. Mario Balotelli va rebondir. Mais où ? Robin Van Persie a proposé ses services… au Barça. L’agent de Lassana Diarra se trouverait en ce moment en Angleterre. West Ham a accepté le montant réclamé par l’AC Milan pour lâcher Carlos Bacca. Selon Sky Sport, Crystal Palace a mis sur la table 25 millions pour enrôler le buteur de West Bromwich Albion Saido Berahino.

la rédaction