RMC Sport

Mercato: "Griezmann va rester la saison prochaine", assure le président de l'Atlético de Madrid

Enrique Cerezo, président de l'Atlético de Madrid, a indiqué ce dimanche que les Colchoneros allaient conserver Antoine Griezmann la saison prochaine, qui appartient au FC Barcelone mais dont le prêt au club madrilène est prévu pour deux saisons.

L'avenir d'Antoine Griezmann était au cœur de l'actualité en Espagne ces derniers jours. La Cadena Cope avait indiqué que l'international français n'allait pas être retenu par l'Atlético de Madrid, qui s'est fait prêter l'attaquant pour deux saisons par le FC Barcelone. Une information désormais démentie.

"L'argent n'est pas un problème"

A la mi-temps de la rencontre de Liga ce dimanche face au Séville FC (1-1), Enrique Cerezo, président des Colchoneros, s'est exprimé sur l'avenir d'Antoine Griezmann: "Il va rester ici, il va continuer avec nous la saison prochaine, a assuré le dirigeant au micro de la Movistar. L'argent n'est pas un problème quand le plan est de rester ensemble et que le joueur veut continuer."

Après un passage au FC Barcelone pas forcément très réussi, Antoine Griezmann était revenu cette saison à l'Atlético de Madrid, deux ans après son départ, retrouvant Diego Simeone et certains de ses anciens coéquipiers. Avec 8 buts marqués et 6 passes décisives en 37 matchs disputés, Antoine Griezmann n'a pas réalisé le meilleur exercice de sa carrière.

Le champion du monde 2018 n'en demeure pas moins un joueur essentiel pour l'Atlético de Madrid. Déjà, lors d'une émission pour Radio Marca plus tôt dans la semaine, Enrique Cerezo s'était montré confiant quant à l'avenir de Griezmann: "Avec la difficulté de trouver ce type de joueur, nous n'allons pas nous en débarrasse. Je pense que Griezmann en raison des blessures qu'il a subies et de la situation de l'équipe, n'a pas été au niveau à lequel nous nous attendions tous. Mais je pense qu'il fait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs du monde."

Antoine Griezmann est toujours sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2024 mais il dispose d'une deuxième année de prêt avec l'Atlético de Madrid, qui doit le payer 18 millions d'euros par an. En principe, Griezmann aura bien une nouvelle année pour prouver sa valeur aux supporters.

GL