RMC Sport

Mercato: grosse surprise, Buffon proche de retourner à la Juve

Selon les médias italiens, Gianluigi Buffon s'apprête à retourner à la Juve après son départ du PSG. A 41 ans, le légendaire gardien italien prendrait le rôle de doublure de Wojciech Szczesny pendant une saison, avant de devenir peut-être dirigeant du club.

Il y a toujours des surprises pendant le mercato. C’est le cas ce mardi soir avec l’annonce des médias italiens, notamment Sky Sport et la Gazzetta dello Sport, concernant l’avenir de Gianluigi Buffon. A 41 ans, après une petite saison au PSG, le légendaire gardien italien est tout proche de retrouver la Juve. Le club où il a joué pendant 17 ans, de 2001 à 2018.

Courtisé ces derniers jours par Porto, Parme, l'Atalanta ou encore Leeds, il devrait devenir la doublure de Wojciech Szczesny pendant une saison, avant une reconversion possible comme dirigeant de la Vieille Dame. Mattia Perin, l’actuel n°2 turinois recruté pour 12 millions d’euros l’été dernier, irait chercher du temps de jeu ailleurs en prêt. Peut-être à l’AS Rome.

Du beau monde à la Juve cet été?

Pour Gianluigi Buffon, ce serait un retour à la maison surprenant, mais compréhensible vu sa connaissance du club et du vestiaire, où son poids sera encore important. En fin de contrat avec le PSG, il n’a pas prolongé en refusant la perspective d'être n°2, après avoir connu quelques difficultés ces derniers mois, notamment lors du désastreux match retour face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions.

Avec Cristiano Ronaldo, le nouvel entraîneur Maurizio Sarri et un mercato prometteur (Ramsey signé, Rabiot tout proche et très apprécié, De Ligt visé, le retour de Pogba étudié...), Gianluigi Buffon se dit peut-être qu’il a une ultime occasion de soulever la fameuse coupe aux grandes oreilles, qui lui résiste encore. Avant de ranger définitivement les gants.

LP