Mercato: Guardiola aurait déjà ciblé le remplaçant de De Bruyne

Manchester City n’a pas oublié Florian Wirtz. Le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen est dans les radars des Sky Blues depuis quelques mois déjà. En effet, Manchester City avait déjà tenté une approche cet hiver. Mais, la pépite allemande devrait prolonger son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2028. Pour autant, une clause de sortie pour 2026 devrait être incluse.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Alors Pep Guardiola reste vigilant, surtout depuis le départ de Kévin de Bruyne puisque l’entraîneur des Sky Blues verrait en Wirtz le parfait remplaçant du Belge, selon le Daily Mail. Attention tout de même, le Bayer Leverkusen ne souhaite pas laisser sa pépite. Le club devrait exiger un montant de transfert faramineux de 150 millions d’euros.
Mais l’entraîneur espagnol ne devrait pas lâcher l’affaire si facilement, lui qui souhaite remodeler son équipe dans l’espoir de récupérer la couronne de Premier League. "Le club doit aller de l’avant. Il y a des joueurs uniques qui représentent ce que le club veut être, Kévin en fait partie", avouait Guardiola.
"Kévin sera toujours là dans ma mémoire"
Bien que les espoirs de voir un jour Wirtz dans l’effectif de Manchester City soient dans toutes les têtes mancuniennes, ces derniers se sont intensifiés ces derniers jours, après donc l'annonce du départ de Kévin De Bruyne. Ce vendredi, dans une lettre adressée aux supporters, le Belge annonçait quitter le club mancunien, avec qui il a passé dix années.
Pep Guardiola, marqué par cette nouvelle, avait estimé que la décision du Belge venait de ses divers problèmes aux ischios-jambiers de ces derniers mois: "Il a été blessé ces dix-huit derniers mois parce qu’il a tout donné pour le club". L'entraîneur des Sky Blues avait continué son discours, ému de ce départ. "Il y a des choses qui ne peuvent pas être remplacées. Dire au revoir à ce genre de joueur est tellement difficile. Kévin sera toujours là dans ma mémoire et il ne peut pas être oublié", reconnaissait Guardiola.
Mais avant de penser aux transferts cet été, Manchester City doit continuer sa bataille dans le classement de Premier League pour la Ligue des champions. Rendez-vous ce dimanche (17h30), à Old Trafford pour un choc avec Manchester United qui reçoit les Sky Blues de Pep Guardiola.