RMC Sport mercato

Mercato: Guardiola en dit plus sur son avenir à Manchester City

placeholder video
Lors de sa dernière conférence de presse, Pep Guardiola s’est exprimé sur son avenir. Le coach de Manchester City, sous contrat jusqu’en 2025, a expliqué qu’il s’imaginait encore chez les Skyblues la saison prochaine, même en cas de triplé historique (Ligues champions, Premier League, FA Cup).

Pep Guardiola s’apprête à vivre une fin de printemps enivrante. Et peut-être même légendaire. Après avoir décroché un nouveau titre de champion d’Angleterre, le troisième consécutif, le coach de Manchester City va disputer la finale de la FA Cup face à Manchester United (le 3 juin à Wembley) et celle de la Ligue des champions contre l’Inter (le 10 juin à Istanbul). Avec un triplé historique en ligne de mire.

En fonction des prochains résultats, l’entraîneur catalan pourrait-il avoir envie de changer d’air durant l’été? La question lui a été posée lors de sa dernière conférence de presse, à la veille du déplacement à Brighton, ce mercredi en championnat (21h).

"Je ne pense pas à partir"

"Pour l’instant, je ne pense pas à partir. J’aimerais continuer à travailler ici la saison prochaine, indépendamment des résultats. J’ai un contrat et je veux respecter le club", a répondu Pep Guardiola, sept ans après son arrivée sur le banc des Skyblues. Reste à savoir si sa réflexion peut évoluer dans les semaines à venir, en fonction des événements, à l’heure où City est sous le coup d’une enquête de la Ligue pour plusieurs infractions au règlement financier (et risque des sanctions importantes, si les faits sont avérés).

Depuis sa prise de fonction, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a déjà remporté douze trophées avec Manchester City. Tous sur la scène nationale. En 2021, son équipe avait atteint la finale de la Ligue des champions pour la première fois, mais elle s’était inclinée face à Chelsea sur un but de Kai Havertz (1-0).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport