RMC Sport mercato

Mercato: Guardiola ne lâche pas Sanchez (et le veut en janvier)

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

Très proche de quitter Arsenal pour Manchester City dans les dernières heures du mercato estival, Alexis Sanchez est finalement resté à Londres. Mais Pep Guardiola n’a pas abandonné l’idée d’enrôler l’ailier chilien qui arrive en fin de contrat en juin prochain.

Décidément, Thomas Lemar aura agité la toute fin de mercato. Pendant que le milieu offensif monégasque inscrivait un doublé pour sa première titularisation en match de qualification avec les Bleus, face aux Pays-Bas (succès 4-0), Arsenal passait à l’attaque pour l’enrôler. Seulement l’AS Monaco est restée ferme sur ses positions et n’a pas lâché son prodige de 21 ans, même devant la dernière offre, proche des 80 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato: quand Courtois trolle Diego Costa (mais c'est bon esprit)

Offre acceptée pour Sanchez puis repoussée

Résultat, Alexis Sanchez, qui était en partance pour Manchester City, n’a pas non plus préparé ses valises. Les Gunners étaient pourtant prêts à lâcher leur ailier chilien, si toutefois ils arrivaient à attirer Thomas Lemar. L’offre de 60 millions de livres avait même été accepté par le Board concernant l’attaquant sud-américain, selon les informations de Sky Sports. Un transfert finalement avorté, qui n’a pas pour autant vacciné Pep Guardiola, le coach des Citizens, qui souhaite toujours s’offrir Alexis Sanchez.

A lire aussi >> Mercato: Liverpool a fixé ses conditions pour laisser partir Coutinho… en janvier

City va revenir à la charge

Toujours selon Sky Sports, le technicien catalan serait prêt à revenir à la charge au mercato hivernal. D’autant plus logique, que le meilleur buteur des Gunners la saison dernière (25 buts en Premier League), arrivera en fin de contrat l’été prochain. Traduction, le Chilien sera libre de s’engager où il le souhaite en janvier en vue du mercato estival 2018, et ce gratuitement, à moins qu’il ne prolonge son contrat d’ici là, avec Arsenal.

A lire aussi >> PSG: le Barça recalé pour Di Maria, Guedes à Valence

DC