Mercato: Haaland aurait choisi Dortmund

Si l’aventure du RedBull Salzbourg a pris fin en Ligue des champions, elle pourrait se poursuivre pour Erling Haaland (19 ans). Le buteur, auteur d’un début de saison exceptionnel (28 buts en 22 matchs, dont 8 en 6 rencontres de Ligue des champions), aurait été aperçu à l’aéroport de Dortmund où un représentant du Borussia l’aurait récupéré, selon le tabloïd allemand, Bild.
Il pourrait jouer la Ligue des champions avec Dortmund
Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’international allemand pourrait donc poursuivre sa carrière en Allemagne. Si tel était le cas, il pourrait disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions puisque le règlement permet désormais à un joueur de participer à la compétition avec deux clubs différents la même saison.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Inconnu du grand public l’été dernier, Haaland a frappé très fort en C1 avec notamment un triplé contre Genk mais aussi des buts contre Liverpool et Naples. Selon les informations de Bild, l'attaquant norvégien dispose d'une clause libératoire dans son contrat avec Salzbourg, valable uniquement cet hiver et estimé à seulement 20 millions d’euros.
Une aubaine pour le club de la Ruhr qui pourrait doubler une très forte concurrence sur ce dossier. Haaland a peut-être disputé son dernier match de Coupe d’Europe avec Salzbourg mardi lors de la défaite face à Liverpool (0-2). Il a laissé exploser sa colère au moment du deuxième but des Reds en demandant une bouteille d’eau à son banc de touche afin de mieux l’éclater au sol.