Mercato: Haaland signe à Dortmund, mauvaise nouvelle pour le PSG

Erling Haaland, auteur de 28 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison avec le RB Salzbourg à seulement 19 ans, faisait l'objet ces dernières semaines de l'intérêt des plus grands clubs européens (Juve, Manchester United...). C'est le Borussia Dortmund qui vient de s'attacher ses services ce dimanche, en le recrutant officiellement dès ce mercato d'hiver et en lui faisant signer un contrat longue durée jusqu'en juin 2024. Il rejoindra ses coéquipiers le 3 janvier prochain à l'occasion d'un stage de l'équipe en Espagne.
"Notre persévérance a porté ses fruits"
"Malgré les nombreuses offres des meilleurs clubs de toute l'Europe, Erling Haaland a décidé de s'engager avec le BVB grâce à la perspective que nous lui avons montrée. Notre persévérance a porté ses fruits", s'est réjoui Hans-Joachim Watzke le président du Borussia Dortmund dans le communiqué du club.
Deuxième meilleur buteur de Ligue des champions cette saison avec huit réalisations, l'attaquant norvégien pourra jouer face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale en février et mars prochain.