Mercato: Haller pourrait remplacer Haaland à Dortmund

Le Borussia Dortmund ne veut manifestement pas se contenter de Karim Adeyemi pour pallier le départ d'Erling Haaland vers Manchester City. La presse allemande rapporte mercredi que le club vice-champion de Bundesliga a entamé des discussions pour recruter Sébastien Haller de l'Ajax. Selon Der Spiegel, l'attaquant international ivoirien de 27 ans est d'ores et déjà d'accord pour rejoindre le BVB. Une tendance que Sport1 confirme.
Pour laisser partir son avant-centre qui a bouleversé les statistiques en Ligue des champions cette saison, avec 11 buts en 8 matchs, l'Ajax réclamerait 35 millions d'euros. Avec cette somme, le club néerlandais envisagerait une belle plus-value: l'arrivée du joueur en provenance de West Ham, en janvier 2021, avait été finalisée pour 22,5 millions d'euros.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Haller, longiligne renard des surfaces, présente un bilan très satisfaisant avec l'Ajax: 47 buts et 16 "assists" en 65 matchs. Ce qui fait croire au Borussia Dortmund qu'il sera en mesure de faire oublier les chiffres impressionants d'Erling Haaland (85 buts et 23 passes décisives en 88 matchs).
Le BVB doit vendre
Selon Sport1, cette piste ne doit pas être perçue comme contradictoire par rapport à la signature d'Adeyemi. Le jeune international allemand (20 ans) pourrait évoluer comme second attaquant, tel un successeur tardif de Jadon Sancho. Il y a ainsi de grandes chances pour que Sébastien Haller décroche une place de titulaire dans cette équipe à qui il a marqué deux buts l'an dernier en phase de groupes de C1.
Mais pour boucler un tel transfert, le Borussia Dortmund va devoir vendre. 30 millions d'euros ont déjà été engagés pour Adeyemi, 20 pour le défenseur central allemand Nico Schlotterbeck. Un départ de l'international suisse Manuel Akanji pourrait rapporter 25 M€. Emre Can, Nico Schulz, Raphaël Guerreiro et Thorgan Hazard pourraient également faire leurs valises.