RMC Sport

Mercato: Hernandez fait le point sur son avenir

Annoncé proche du Bayern Munich, Lucas Hernandez a évoqué son avenir dans une interview accordée au Figaro. Le latéral gauche de l'Atlético de Madrid n'écarte pas la possibilité d'un départ.

A 22 ans, Lucas Hernandez n'a pour le moment porté que le maillot d'un seul club, celui de l'Atlético de Madrid. Cela pourrait peut-être changer, puisque le champion du monde est dans le viseur du Bayern Munich, a priori pour l'été prochain. Interrogé sur son avenir dans une interview accordée au Figaro, le joueur sous contrat jusqu'en 2024 a répondu à ces bruits de transfert.

"Je suis très bien à Madrid et en ­Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps, a-t-il d'abord déclaré. Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière."

"Si demain je veux revenir en ­France, je serais enchanté"

Né à Marseille mais ayant grandi en Espagne, Hernandez n'a pas écarté la possibilité de jouer un jour en France. "En toute franchise, je n’ai pas de regard particulier sur la Ligue 1, avoue-t-il. J’observe le championnat espagnol et la Premier League. Je préfère ces deux ligues, qui sont plus spectaculaires. La Ligue 1 n’est pas mon championnat préféré, mais je suis les grands matchs avec le PSG, Lyon ou Marseille."

"Si demain je veux revenir en ­France, je serais enchanté, car c’est mon pays, mais si le destin me dit d’aller ailleurs, ce ne sera pas un problème. Il y a plein de clubs qui me font rêver en Europe, mais je ne vous dirais pas lesquels. Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu’un projet m’intéresse, j’y penserai."

>> Le live mercato du 28 décembre 

Alexandre Alain Rédacteur