RMC Sport

Mercato en direct: Guingamp fait revenir un ancien de Ligue 1, Nantes laisse partir un joueur

Didier Ndong

Didier Ndong - EAG

Plus que 4 jours avant l'ouverture officielle du mercato, mais tout le monde est déjà dans les starting-blocks.

[21h28]

Rice prolonge à West Ham jusqu'en 2024

Le jeune milieu de terrain Declan Rice, âgé de 19 ans, a prolongé son contrat à West Ham jusqu'en 2024, plus une saison supplémentaire en option, a annoncé vendredi le club 9e du Championnat d'Angleterre. Le jeune international irlandais, formé aux Hammers, avait signé un premier contrat pro de quatre ans en 2016. Il a disputé 51 matches pour le club de l'est londonien.

AFP

[20h27]

Nantes se sépare de Kacaniklic

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Dans un communiqué, le FC Nantes annonce ce vendredi soir avoir mis un terme au contrat d'Alexander Kacaniklic "d'un commun accord". Arrivé sur les bords de l'Erdre en 2016, le milieu suédois (19 sélections) n'est jamais parvenu à s'imposer. Il n'a plus joué un match officiel depuis le 5 mai dernier et un déplacement à Angers.

[20h26]

Un international uruguayen ciblé par Amiens

Actuel 17e de Ligue 1, Amiens serait intéressé par le profil du latéral gauche Gaston Silva, à en croire les informations du quotidien Olé. International uruguayen (16 sélections) de 24 ans, il évolue depuis 2017 en Argentine du côté de l'Independiente. Son club demanderait au moins 3 millions de dollars, soit environ 2,6 millions d'euros, pour le laisser partir.

[20h14]

Joe Cole de retour à Chelsea

Après y avoir évolué pendant sept ans comme joueur, de 2003 à 2010, Joe Cole retourne à Chelsea. L'ancien international anglais, qui a raccroché les crampons en novembre, va intégrer pendant six mois l'académie des Blues pour travailler avec les équipes de jeunes.

Toutes les infos ici

[19h30]

AC Milan: Gattuso sur le départ? Non, répond Leonardo

Avant de défier la SPAL samedi, l'AC Milan reste sur quatre matchs sans victoire en Serie A et pointe à la sixième place du classement. Pour Leonardo, directeur sportif du club milanais, l'entraîneur Gennaro Gattuso n'est pourtant pas menacé.

C'est à lire ici !

[19h06]

Gerrard sur le banc de Liverpool? Pas pour tout de suite

Quelques heures avant le derby contre le Celtic (samedi à 13h30), Steven Gerrard, l’entraîneur des Rangers, a clarifié sa situation, battant en brèche les rumeurs d’un retour à Liverpool. Penser qu’il pourrait remplacer Klopp? Ce serait "présomptueux" selon lui.

Toutes les infos ici

[18h02]

Higuain vers Chelsea, Morata vers l’AC Milan ?

D’après Sport Mediaset, Gonzalo Higuain aurait émis le souhait de partir en Angleterre et plus particulièrement du côté de Chelsea où il retrouverait son ancien entraîneur à Naples (en 2015-2016), Maurizio Sarri. L’AC Milan ne serait pas contre. Le club italien voudrait alors récupérer un joueur des Blues: Alvaro Morata. Ne resterait qu’à boucler l’affaire d’un point de vue financier.

[16h42]

Braithwaite vers l'Espagne ?

Revenu à Middlesbrough l'été dernier après un prêt de six mois à Bordeaux, Martin Braithwaite pourrait prochainement découvrir le championnat espagnol. Selon AS et The Telegraph, l'attaquant danois de 27 ans serait sur le point d'atterrir à Leganés, actuel 16e de Liga.

[16h36]

Bakambu pourrait retrouver la Liga

Arrivé en début d'année au Beijing Sinobo Guoan, Cédric Bakambu pourrait déjà quitter la Chine pour retourner en Espagne. L'ancien buteur de Villarreal intéresserait Valence et le Betis Séville, selon France Football. Ces deux clubs aimeraient l'attirer sous la forme d'un prêt.

[16h32]

Klopp reconnaît que Moreno, pisté par l'OM, n'est "pas heureux" à Liverpool

En manque de temps de jeu à Liverpool, Alberto Moreno s'est récemment plaint publiquement de sa situation. Des propos qui ont fait réagir Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur des Reds a assuré avoir conscience du mal-être de son joueur.

C'est à lire ici

[14h35]

Manchester United: Allegri candidat (info The Times)

Voilà un candidat de poids pour la succession programmée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United. Massinmo Allegri, actuel entraîneur de la Juventus Turin convoiterait l'ancien fauteuil de José Mourinho à la fin de saison selon le très sérieux Times. Toutes les infos par ici. 

[12h03]

Ndong signe à Guingamp (officiel)

L'EAG se renforce dans la course au maintien. Ce vendredi, les Bretons ont annoncé l'arrivée du milieu de terrain gabonais Didier Ndong, qui ne jouait plus avec Sunderland. Didier Ndong avait fait les beaux jours de Lorient en Ligue 1 avant de tenter sa chance en Premier League avec Sunderland. Une aventure qui ne s'est pas bien terminée, ni pour le joueur qui n'a pas disputé un match cette saison, ni pour Sunderland, relégué en troisième division. 

[11h36]

Modric refuse de prolonger (info Telemadrid)

Après avoir animé une partie du mois d'août, le feuilleton Modric vers l'Inter reprend de plus belle avec cette info de Telemadrid qui assure que le Ballon d'or a refusé de Prolonger au Real. Pour mieux partir? 

[10h35]

Lucas Hernandez fait le point sur son avenir (Interview Le Figaro)

Annoncé proche du Bayern Munich, Lucas Hernandez a évoqué son avenir dans Le Figaro: "Je suis très bien à Madrid et en ­Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps, a-t-il d'abord déclaré. Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière." Par politesse, il n'écarte pas une arrivée en Ligue 1, mais ce n'est clairement pas sa priorité. 

[08h36]

Le Real toujours sur le coup pour Neymar ou Mbappé? (Rumeur As)

Revoilà le serpent de mer. As fait sa une sur l'obligation supposée du PSG de vendre soit Mbappé soit Neymar pour rester dans les clous du fair-play financier. Des allégations avancées par l'Equipe et qui ont valu au quotidien sportif les foudres du PSG qui ont qualifié ces allégations de "désinformation". Selon As, le Real Madrid serait quand même sur le coup, au cas où. 

[08h29]

Le Real tout proche de tenir sa prochaine recrue (Info Marca)

Manchester City est-il en train de se faire souffler sous le nez la pépite de son académie, le jeune Brahim Diaz? C'est en tout cas ce qu'affirme Marca qui assure même que le transfert sera annoncé dès la semaine prochaine, histoire de marquer un grand coup dès l'ouverture du mercato.

[08h26]

De l'eau dans le gaz entre Rabiot et le Barça (info Mundo Deportivo)

Ecarté au PSG, Adrien Rabiot serait proche du FC Barcelone. Mais selon Mundo Deportivo, le club catalan n'aurait pas de place pour le Français au sein de son effectif en janvier et ses exigences financières seraient trop importantes. A lire ici. 

[08h24]

La presse néerlandaise envoie toujours De Jong au PSG

On se calme et on boit frais dans le feuilleton Frenkie de Jong. Après avoir été annoncé tout proche du Barça par la presse catalane, la pépite de l'Ajax pencherait plutôt pour le PSG selon la presse néerlandaise. Le prix? 75 millions d'euros. 

[08h19]

Kacaniklic quitte Nantes (Info SportExpressen)

Le Suédois de 27 ans a résilié son contrat qui courrait jusqu'en 2020 avec le FC Nantes, assure le média suédois SportExpressen. 26 apparitions en deux ans et demi, c'est peu pour l'ancien joueur de Fulham. 

[08h15]

Ndong de retour en Ligue 1 et le nouveau club turc de Robinho, c'était jeudi dans le live mercato. A retrouver ici