RMC Sport

Mercato: Higuain à l'Inter Miami, c'est officiel

Pressentie depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Gonzalo Higuain en Major League Soccer est officielle. L'attaquant argentin s'est engagé ce vendredi avec l'Inter Miami CF, le club présidé par David Beckham. Il y retrouve Blaise Matuidi, autre joueur recruté à la Juventus cet été.

Après l'Amérique du Sud et surtout l'Europe, place à l'Amérique du Nord pour Gonzalo Higuain. Plus désiré par l'entraîneur Andrea Pirlo à la Juventus, libéré de son contrat avec la Vieille Dame, l'attaquant argentin va évoluer sous le soleil de la Floride désormais. L'Inter Miami CF a officialisé son arrivée ce vendredi. "Pipita" portera le n°9 chez les Herons, franchise codétenue par David Beckham.

"Une nouvelle expérience, un nouveau championnat et une ville magnifique"

"Avant tout, je veux remercier l'Inter Miami pour l'effort consenti pour me recruter. Je crois que ce sera une superbe expérience dans ma vie. C'est ce que je cherchais : une nouvelle expérience, un nouveau championnat et une ville magnifique. Je suis très heureux d'être là et que ce soit officiel. Mon but sera d'essayer de transmettre toute l'expérience que j'ai acquis en Europe et d'aider l'équipe à grandir", a déclaré Gonzalo Higuain sur le site de l'Inter Miami CF, où il a été recruté en tant que joueur désigné.

Avant le natif de Brest, le club floridien avait déjà pioché dans les rangs de la Juventus durant ce mercato. Egalement libéré par les Bianconeri, Blaise Matuidi a posé ses valises à l'Inter Miami. Gonzalo Higuain, lui, va découvrir son cinquième championnat différent, après la Primera Division argentine avec River Plate (son club formateur), la Liga espagnole avec le Real Madrid, la Serie A italienne avec Naples, la Juventus et l'AC Milan (prêté par la Juve en 2018), et la Premier League anglaise avec Chelsea (prêté par la Juve en 2019).

dossier :

David Beckham

NB