RMC Sport

Mercato : Higuain, Ben Yedder, Pato… Les infos à retenir de ce mardi soir

-

- - AFP

L’officialisation de l’arrivée d’Higuain à la Juve, le joueur le plus cher de l’histoire de la Serie A. Les pistes de Wissam Ben Yedder, la Lazio de Rome qui se met enfin en route… Voici ce qu’il faut retenir du mercato de ce mardi soir.

C’est signé…

Sa signature était attendue depuis plusieurs jours et constituait même le feuilleton de ce mercato avec la probable arrivée de Paul Pogba à Manchester United. Gonzalo Higuain a finalement bien rejoint la Juventus Turin pour 90 millions d’euros, comme précisé par le club lui-même. Il s’agit là du transfert le plus élevé en Serie A, depuis le départ de Zinédine Zidane pour le Real Madrid en 2001 pour 75 millions d’euros. Moins ronflant cette fois mais toujours en Italie, la Lazio de Rome que Marcelo Bielsa devait rejoindre avant de faire volte-face, a enfin enclenché la deuxième et vient d’enregistrer les arrivées de Ciro Immobile en provenance du FC Séville et du Brésilien Wallace, ancien défenseur de Monaco, pour 10 millions d’euros. Younousse Sankharé poursuivra lui sa carrière à Lille, où il a signé pour les quatre prochaines années, tandis que Lo Celso s’est enfin engagé cinq ans avec le PSG, qu’il ne rejoindra qu’en janvier. Enfin en Espagne, le Brésilien Pato rejoint Villareal, après un prêt peu convaincant à Chelsea la saison dernière.

A lire aussi >> Mercato : Gonzalo Higuain transféré à la Juve contre 90M€

On en parle…

Si Naples a perdu gros en vendant Higuain à la Juve, le pactole rapporté par son transfert pourrait permettre d’enrôler le Polonais Arkadiusz Milik. Auteur d’un très bel Euro avec sa sélection, quart de finaliste face au Portugal, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam pourrait signer avec le club napolitain pour 35 millions d’euros. Côté Ligue 1, Wissam Ben Yedder cherche toujours une porte de sortie et ne semble pas vouloir poursuivre l’aventure avec Toulouse. Suivi depuis plusieurs mois par Lyon, l’un des héros du sauvetage dans l’élite en fin de saison passée serait également pisté par Arsenal et le FC Séville selon Canal Plus. Blaise Matuidi n’est lui pas certain de continuer sa carrière au PSG. Selon L’Equipe, l’international tricolore serait pisté par la Juventus Turin, au cas où Paul Pogba signerait finalement à Manchester United. Enfin, l’OM ne désespère pas de conclure enfin les arrivées de Gomis, N’Jie et Machach, qui sont déjà annoncées depuis plusieurs jours déjà.

A lire aussi >> Manchester United : la visite médicale de Paul Pogba annulée

C’est du pipo…

Ce fut la journée des démentis du côté de l’Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette, pour qui Arsenal avait fait une première offre de 35 millions d’euros, n’aurait pas enchaîné sur une seconde offre comme le prétendait le Mirror notamment, relayé par le Progrès, valant même un communiqué officiel de l’OL. Dans la foulée, le club rhodanien a tenu à démentir les informations de L’Equipe selon lesquelles Corentin Tolisso rejoindrait Naples pour 26 millions d’euros. Pour Luciano Vietto, honnêtement on ne sait plus trop ! Un coup annoncé au FC Barcelone, le lendemain au FC Séville, difficile d’y voir clair, comme pour Kévin Gameiro, évoqué en Catalogne et à l’Atlético Madrid.

A lire aussi >> OL : Tolisso à Naples, ce n'est pas encore fait