RMC Sport

Mercato: Icardi veut rester au PSG cet hiver

INFO RMC SPORT – En contrat jusqu’en juin 2024, Mauro Icardi n’a aucune intention de quitter le PSG cet hiver selon son entourage. Seule une éventuelle volonté du club parisien de le voir quitter la capitale pourrait l’amener à réfléchir à cette éventualité.

Après un mois de novembre agité sur le plan personnel, marqué par la rupture puis la réconciliation avec Wanda Nara son épouse et agent, Mauro Icardi semble s'être totalement reconcentré sur son rôle d'attaquant du Paris Saint-Germain. Alors que le mercato d'hiver ouvre le samedi 1er janvier, le joueur italien reste déterminé à gagner sa place au sein de l’effectif.

Comme l'indiquait Mauricio Pochettino la semaine dernière en conférence de presse, le numéro 9 "attend l'opportunité. Il est de nouveau bien et travaille de la même façon que les autres joueurs qui ont besoin de temps".

>> Les infos mercato EN DIRECT

Trois buts seulement cette saison

Son entourage confie qu’Icardi ne souhaite pas quitter Paris cet hiver. L'ancien joueur de l'Inter Milan n'est d'ailleurs en contact avec aucun autre club, et il sait qu'il est difficile de trouver un poste de titulaire ailleurs à cette période de l'année. Si une offre est présentée à Wanda Nara, Icardi la refusera. Mais si à l'inverse, le club parisien lui indique clairement qu'il n'a plus sa place ici, il pourrait prendre cette proposition en considération.

Cette saison, Icardi a disputé 13 matchs de Ligue 1 pour 3 buts. Il est également apparu à deux reprises en Ligue des champions et lors du Trophée des champions. A chaque reprise, sans marquer.

Arthur Perrot