Mercato: "Il va falloir se tourner vers d'autres horizons", reconnaît l'avocat de la famille Rabiot

Officiellement placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille, quatre jours après son altercation avec Jonathan Rowe suite à la défaite contre Rennes, vendredi, Adrien Rabiot devrait bien voir son avenir s'écrire ailleurs. "Il est clair que si l'OM ne souhaite pas conserver Adrien, ça va être compliqué de faire la saison à l'OM", a reconnu son avocat, Maître Romuald Palao, mardi soir dans l'After Foot, sur RMC.
"Oui, il va falloir se tourner vers d'autres horizons, c'est la loi du foot, a-t-il ajouté. Forcément qu'on va regarder ce qu'il se passe. Il y a des clubs qui sont venus dans le courant de l'été, certains se sont manifestés ces derniers jours et un peu plus aujourd'hui. Il va y avoir des propositions."
"Il n'y avait pas de débat, pas de discussion" pour un départ cet été
RMC Sport a déjà indiqué que l'AC Milan et la Juventus, où Adrien Rabiot a joué entre 2019 et 2024, sont intéressés par le milieu de terrain français, alors que l'OM attend un chèque de 15 millions d'euros. Interrogé sur des possibles contacts, Romuald Palao a confirmé que l'entourage du joueur a déjà reçu des coups de téléphone ces dernières heures ou ces derniers jours.
Après une seule saison passée à l'Olympique de Marseille, l'histoire de Rabiot sur la Cannebière devrait donc se terminer. "Ce n'est pas lui qui a décidé, c'est le club, rappelle son avocat. Maintenant Adrien n'aura pas d'autre choix que de se faire une raison à un moment ou un autre. C'est le lot du football professionnel. Il faut être lucide." Pourtant, jusqu'ici, l'international français ne s'est jamais vu partir cet été. "Il n'y avait pas de débat, pas de discussion", assure Romuald Palao.