RMC Sport

Mercato: Imbula bientôt en Russie avec Adil Rami

-

- - Icon Sport

Giannelli Imbula continue son tour d’Europe des clubs. Après la France, l’Angleterre ou encore l’Espagne et le Portugal, le joueur va découvrir la Russie, et le FC Sotchi. Prêté à Lecce en août dernier, l’ancien joueur de l’OM devrait y retrouver Adil Rami, qui vient signer chez la lanterne rouge du championnat russe.

Quatre petits matchs et puis s’en va. Prêté l’été dernier par Stoke City à Lecce, promu cette saison en Serie A, Giannelli Imbula quitte déjà l’Italie et devrait découvrir un sixième pays, à seulement 27 ans. Le club anglais de deuxième division a annoncé avoir résilié le contrat qui le liait au milieu de terrain jusqu’en 2021. L’ancien international espoirs est donc désormais libre de s’engager là où il le souhaite. Imbula devrait choisir une nouvelle destination inattendue. Celui qui était annoncé comme grand espoir à son arrivée à Marseille en 2013 avait ensuite disparu des radars, en jouant notamment à Stoke, Toulouse ou encore le Rayo Vallecano.

Jouer le maintien avec Adil Rami

Le natif de Vilvorde en Belgique devrait s’engager avec le club de Sotchi, lanterne rouge de la Premier League russe. Il y retrouverait un autre ancien pensionnaire de l’OM, en la personne d’Adil Rami. Libéré par Fenerbahçe, le champion du monde s’est déjà engagé avec le club pour six mois. "Le fait qu’ils soient deux recrues parlant français veut dire qu’ils s’adapteront mieux à leur nouveau club", détaillait le directeur général du club Dmitry Rubashko pour Sport-Express.

La carrière de celui que l'on annonçait comme un futur international en puissance continue de prendre des accents exotiques.

Walid Kachour