RMC Sport mercato

Mercato: "J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible", Openda séduit par l’offre de Leipzig

placeholder video
Loïs Openda (23 ans), attaquant de Lens, reconnaît particulièrement apprécier la possibilité de rejoindre le RB Leipzig, avec qui il a trouvé un accord, dans son plan pour jouer au plus haut niveau.

Une saison et puis s’en va? Après avoir grandement participé à la deuxième place de Lens en Ligue 1 (21 buts en 43 matchs), Loïs Openda (23 ans) intéresse de nombreux clubs en Europe, dont le RB Leipzig, avec qui il s’est déjà mis d’accord, selon des informations de RMC Sport. La destination lui plaît énormément, comme il l’a confié au site belge RTL, même s’il attend que les deux clubs se mettent d’accord alors que son contrat court jusqu’en 2027 avec les Sang et Or.

"J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible"

"Pour l'instant, je suis un joueur du RC Lens, rappelle-t-il. Je suis content et j'ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible."

Un départ en Allemagne correspondrait donc à son plan de carrière. "Leipzig ça peut être un bon club qui va m'aider à franchir une étape, indique l’attaquant. Chaque année, l'équipe joue la Ligue des champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l'ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi. Je suis ici en équipe nationale pour me concentrer et aider ma nation."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le cri du cœur : s'il vous plaît, retenez Openda pour la Ligue des Champions – 24/05
Le cri du cœur : s'il vous plaît, retenez Openda pour la Ligue des Champions – 24/05
6:16

L’international belge (8 sélections, 2 buts) est actuellement retenu avec les Diables Rouges pour les deux matchs de qualification à l’Euro 2024 face à l’Autriche, samedi, puis en Estonie mardi. Il enchaînera ensuite avec l'Euro Espoirs au cours d'un été très chargé pour lui.

Arrivé à Lens l’été dernier contre environ 10 millions d’euros, Openda pourrait quitter le club dès cet été. Mais pas à n’importe quel prix. Selon les informations de RMC Sport, Leipzig a formulé une première offre de 30 millions d’euros, jugée trop basse par les dirigeants lensois.

NC