Mercato: James Rodriguez est attendu en prêt à l'Olympiacos

L'Olympiacos va attirer un autre joueur passé par le Real Madrid. Quelques jours après la signature du latéral brésilien Marcelo, pour un contrat d'un an, c'est James Rodriguez qui est attendu en Grèce. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club qatari d'Al-Rayyad, le milieu offensif colombien de 31 ans devrait être prété.
James Rodriguez veut partir depuis plusieurs mois
James Rodriguez pourrait arriver ce mercredi en Grèce alors qu'un accord verbal a été trouvé pour le prêt. La star colombienne reviendrait en Europe près d'un an après son départ, lui qui évoluait à Everton, où il était arrivé libre en 2020. Au Qatar, il reste sur une saison à 14 matchs, pour cinq buts et sept passes décisives.
Néanmoins, l'expérience de James Rodriguez au Qatar n'a pas été concluante dans la mesure où le principal intéressé a rapidement manifesté son envie de quitter le pays. Depuis le mois de mars, quelques semaines après le licenciement de Laurent Blanc, Rodriguez n'a joué que 22 minutes.
Foot Mercato rapporte que l'Olympiacos prendrait en charge la moitié du salaire d'un joueur qui avait enthousiasmé lors de la Coupe du monde 2014, s'engageant dans la foulée au Real Madrid, en provenance de l'AS Monaco, pour 75 millions d'euros. En rejoignant l'Olympiacos, James Rodriguez découvrirait un sixième championnat européen.