RMC Sport

Mercato: "J'ai décidé de ne pas prolonger", Kamara officialise son départ

En fin de contrat au mois de juin, Boubacar Kamara ne prolongera pas avec l’Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le milieu de terrain a officialisé son départ.

Son message sur Instagram "Merci pour tout" sembait annoncer la fin de son aventure à Marseille. Ce dimanche, Boubacar Kamara a officialisé au micro de Téléfoot son départ de son club formateur: "Après de longues réflexions, de nuits où on ne dort pas, où on pèse le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas prolonger, de quitter l’OM à l'issue de la saison."

Un immense coup dur pour les Phocéens, tant le milieu de terrain a été important dans le système de Jorge Sampaoli. Malgré son attachement pour le dauphin du PSG, le nouvel international français est convaincu qu'il doit partir afin de donner un élan supplémentaire à sa carrière: "C'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. J’ai envie d’évoluer de découvrir un nouveau challenge."

"J'ai fait mon choix pour mon futur club"

Le milieu de terrain n'aura pas à attendre longtemps pour rebondir. Le Minot a également annoncé avoir déjà trouvé son nouveau point de chute: "J'ai fait mon choix pour mon futur club vous le saurez bientôt." À voir si la formation en question sera le Borussia Dortmund. Bild annonçait il y a quelques semaines l'intérêt du club allemand pour le Français.

Malgré la fin de son parcours à Marseille, Kamara s'est montré fier des échelons qu'il a su grimper pour devenir un élément indispensable à l'OM: "Je suis un jeune issu d'un quartier qui finit au Vélodrome. Je n'ai connu qu'un seul maillot, je suis au club depuis l'âge de 5 ans, j'en ai 22. Mon parcours a été unique à l'OM." S'il venait à rejoindre une formation qualifiée en Ligue des champions, le Français pourrait ne pas tarder à croiser son désormais ancien club.

Jessé Otrante