RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Deschamps a appelé Kamara pour la première fois

Boubacar Kamara fait partie des joueurs retenus par Didier Deschamps pour préparer les quatre matchs de Ligue des nations qui attendent les Bleus début juin. Un temps courtisé par le Sénégal, le Marseillais a finalement choisi l’équipe de France.

C’est la surprise de la liste annoncée par Didier Deschamps jeudi après-midi. Boubacar Kamara fait partie des 24 joueurs retenus avec l’équipe de France pour disputer quatre matchs de Ligue des nations au mois de juin. Une récompense pour le jeune joueur de 22 ans qui réalise une belle saison avec l’OM.

>> Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps

"Son objectif est d’être international français

La surprise vient du fait qu’il aurait donné au Sénégal son accord de principe pour rejoindre la sélection, lui permettant ainsi de disputer la Coupe du monde. Des informations en ce sens avaient fuité mi-avril. Mais après avoir connu l’équipe de France chez les jeunes, le Marseillais a finalement choisi les Bleus. "A aucun moment, je ne sélectionnerais un joueur pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix", s’est défendu Didier Deschamps en conférence de presse.

"A partir du moment où le joueur a une position très claire, à savoir que son objectif est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir", a lancé le sélectionneur pour clore ce débat.

Didier Deschamps est ensuite revenu au sujet purement sportif: "Boubacar Kamara est là grâce à ce qu’il réalise avec son club, dans un registre bien particulier. Même si c’est dû à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, et la blessure de Paul Pogba notamment". Le sélectionneur a indiqué le Mancunien, touché au mollet mi-avril, était toujours en phase de récupération.

Dans le cadre de la Ligue des Nations, Les Bleus affronteront le Danemark (3 juin), la Croatie (6 et 13 juin), et l’Autriche (10 juin).

LL