
Mercato: Jérôme Boateng compte finir la saison à l'OL
Jérôme Boateng n'a pas l'intention de quitter l'OL en cours de saison. En fin de contrat avec les Gones en juin 2023, le défenseur allemand est lié pour autant à des rumeurs de départ dès ce mercato hivernal. Dans un entretien à Kicker, l'ancien du Bayern Munich a commenté l'information selon laquelle ses dirigeants aimeraient se séparer de lui le plus rapidement possible.
"Depuis que Blanc est notre entraîneur, les choses se sont très bien passées pour moi"
"Personne du club n'en a parlé avec moi ou mon conseiller, a commenté le défenseur de 34 ans. Mon objectif était de revenir rapidement en forme (...) Depuis que Laurent Blanc est notre entraîneur, les choses se sont très bien passées pour moi. J'ai un bon pressentiment. Je rejouerai bientôt et je pense être prêt pour le match le jour de l'An face à Clermont (en Ligue 1, NDLR)."
Inutilisé par Petez Bosz en début de saison, Jérôme Boateng n'a disputé que 4 rencontres jusqu'à cette trève imposée par la Coupe du monde, toutes jouées sous les ordres de Blanc. Pour le dernier rendez-vous pré-Mondial, l'Allemand était absent en raison d'une intervention chirurgicale pour une arthroscopie à un genou. Présent lors du stage à Dubaï en guise de préparation pour la reprise, qui aura lieu mercredi à Brest pour l'OL, Jérôme Boateng n'a pas encore rejoué depuis sa blessure.
Le 2 novembre dernier, Jérôme Boateng était condamné par la justice allemande à une amende de 1,2 million d'euros pour avoir violenté en 2018 son ex-compagne et mère de ses deux enfants. Les juges n'avaient néanmoins pas suivi les réquisitions du parquet qui avait réclamé une peine de 18 mois de prison avec sursis.