RMC Sport

Mercato: Kalimuendo prêté par le PSG à Lens

Formé au Paris Saint-Germain, l’attaquant Arnaud Kalimuendo est prêté une saison au RC Lens, avec option d’achat, dans la foulée de sa prolongation au club parisien jusqu’en 2024.

À quelques heures de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain est sur tous les fronts. Quelques minutes après avoir enrôlé Danilo Pereira, il vient de prolonger l’une de ses pépites et de lui trouver du temps de jeu pour la fin de saison, comme annoncé par RMC Sport. Arnaud Kalimuendo jouera pour le RC Lens dans le cadre de son prêt avec option d’achat.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Sous contrat jusqu’en 2022, Arnaud Kalimuendo prolonge de deux saisons mais devra donc attendre avant de porter à nouveau la tunique parisienne. Cette saison, il avait vécu sa première apparition en équipe première avec une titularisation à… Lens, qu’il retrouve donc pour la suite de cet exercice 2020-2021. Le joueur de 18 ans avait profité à l’époque des nombreuses absences pour disputer ses premières minutes en Ligue 1.

"Plaisant de faire partie d'une équipe qui aime jouer"

Au Racing, le Titi devrait logiquement avoir beaucoup plus de temps de jeu qu'au sein des champions de France. Sur le site de son nouveau club, Kalimuendo se félicite de ce prêt: "Je suis très heureux de rejoindre ce grand club et cette belle équipe. (…) C’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe qui aime jouer. Je suis vraiment impatient de porter ces nouvelles couleurs."

"Je suis très heureux d’accueillir Arnaud parmi nous. C’est un joueur que l’on connait depuis notamment son passage face à nous en Gambardella la saison dernière où il nous avait fait forte impression, déclare quant à lui l’entraîneur lensois Franck Haise. C’est un attaquant assez complet, il y a de la vitesse, de la qualité dans les déplacements de la profondeur dans son jeu mais pas uniquement ça."

JAu