RMC Sport mercato

Mercato: Kamano ne veut pas s’expatrier en Russie

placeholder video
Miné par les blessures, François Kamano peine à retrouver une place de titulaire chez les Girondins de Bordeaux. Approché par Krasnodar, l’attaquant international guinéen refuserait toujours de s’exiler en Russie et devrait donc finir la saison en Ligue 1.

Le mercato hivernal ferme ses portes ce vendredi en Russie. L’occasion pour les derniers candidats au départ de boucler un transfert vers la destination exotique. Sauf retournement de situation, François Kamano ne devrait pas figurer parmi ces exilés de dernière minute malgré une situation délicate à Bordeaux.

L’ancien cadre de l’équipe girondine peine à retrouver une place de titulaire sous les ordres de Paulo Sousa cette saison. Il n’a disputé que dix rencontres de Ligue 1 pour un seul but. L’international guinéen de 23 ans intéresse plusieurs clubs russes, dont Krasnodar, qui est entré en négociations avec la direction bordelaise.

Kamano veut s’imposer à Bordeaux

Bordeaux tente de boucler le départ du joueur, en fin de contrat en juin 2021, mais le dossier reste pour l’heure en "stand-by". Et pour cause, François Kamano refuse de s’envoler vers la Russie. Celui qui a surtout été utilisé comme piston droit cette saison compte rester en Ligue 1 et retrouver du temps de jeu avec les Girondins. 

Comme indiqué par le journal 20 Minutes, un club de MLS s’est également penché sur la situation de l’attaquant mais le principal intéressé souhaite continuer à jouer en Europe pour des raisons sportives et familiales. Arrivé à Bordeaux pendant l’été 2016, François Kamano devrait donc y rester jusqu’à la fin de saison. Pas sûr toutefois que Paulo Sousa décide de l'aligner ce dimanche face au PSG. Le Guinéen n'a plus joué depuis le 15 décembre dernier.

JGL avec Nicolas Paolorsi